Press release
HPE Aruba Networking renforce la cybersécurité avec une nouvelle détection et réponse réseau alimentée par l'IA, et un Zero Trust Network Access basé sur le campus
Les solutions de sécurité complètes comprennent l'analyse comportementale pour la détection et la réponse aux menaces, et la capacité d'appliquer des politiques de sécurité dans le cloud et sur le réseau local grâce à l'accès au réseau sans confiance (ZTNA)
-
Hewlett Packard Enterprise (NYSE : HPE) élargit son portefeuille de réseaux axés sur la sécurité et alimentés par l'IA avec la détection et la réponse réseau basées sur l'analyse comportementale (NDR), activées par HPE Aruba Networking Central. L'approche universelle ZTNA basée sur le cloud est également étendue aux réseaux locaux basés sur le campus. Cette nouvelle capacité de périphérie locale permet d'appliquer les mêmes politiques de contrôle d'accès du cloud aux environnements de campus et aux centres de données. Cela garantit une expérience utilisateur fluide et une application cohérente, indépendamment de l'emplacement ou de la méthode de connexion de l'utilisateur.
Détecter les anomalies grâce à l'IA
La nouvelle solution NDR utilise la télémétrie du lac de données de HPE Aruba Networking Central pour former et déployer des modèles d'IA. Ces modèles d'IA surveillent et détectent les activités inhabituelles sur les appareils IoT vulnérables qui prennent en charge les processus métier critiques. Compte tenu de l'opportunité pour l'IoT de former des modèles d'IA génératifs dans des organisations riches en données, il devient de plus en plus important de détecter les changements dans les modèles de trafic réseau, l'état de la connexion ou les propriétés dynamiques des appareils.
"Les entreprises réalisent de plus en plus que les appareils IoT non sécurisés sur le réseau constituent un angle mort de leur sécurité. Ces appareils peuvent être utilisés à mauvais escient pour des attaques réseau plus importantes, ce qui en fait l'un des plus grands contributeurs à l'augmentation du nombre d'attaques ", a déclaré Jon Green, directeur de la technologie et de la sécurité, HPE Aruba Networking. "Alors que les équipes de sécurité s'appuient de plus en plus sur le réseau pour fournir des solutions de sécurité sans confiance, HPE Aruba Networking offre la possibilité d'utiliser une politique de sécurité à accès unique pour les actifs applicatifs. Cela permet aux clients de réduire les contrôles qui se chevauchent et se confondent, à la fois sur site et hors site."
Optimisation des politiques sans interruption du réseau
Pour accélérer les réponses aux menaces, HPE Aruba Networking Central combine la détection des attaques avec de nouvelles recommandations de politiques pour intercepter les attaques potentielles. Les équipes peuvent voir un aperçu de leurs changements de politique de sécurité avant qu'ils ne soient mis en œuvre afin d'éviter les perturbations du réseau.
" Les entreprises ont besoin d'une détection et d'une réponse réseau basées sur le comportement et alimentées par l'IA, de politiques de sécurité unifiées et d'une mise en application de la périphérie au cloud pour protéger les utilisateurs, les appareils et les applications à l'échelle. Il est essentiel d'en tenir compte étant donné que les actifs de l'IA dans l'ensemble de l'organisation deviennent de plus en plus des cibles d'attaque", a déclaré Maribel Lopez, analyste de l'industrie et fondatrice de Lopez Research.
Sources complémentaires :
a50011232frbe