Qu’est-ce que l’infrastructure composable ?

Une infrastructure composable traite chaque élément et chaque ressource informatique comme un service et les « compose » tous ensemble en temps réel afin de répondre à une demande.

Définition de l'infrastructure composable

L’infrastructure composable , parfois appelée "infrastructure en tant que code"‚ est une solution définie par logiciel, qui fait plus que converger ou hyperconverger le matériel, le calcul ou le stockage dans une seule unité intégrée.  Un système composable virtualise l’intégralité de l’infrastructure informatique : il traite les périphériques physiques de calcul, de stockage et de réseau en tant que services et gère l’ensemble de l’informatique par l’intermédiaire d’une seule et unique application. Ce procédé élimine le besoin de configurer le matériel en vue d’une prise en charge d’applications spécifiques et permet de gérer l’infrastructure à l’aide de commandes logicielles. Les infrastructures composables créent des pools de ressources qui sont automatiquement composées pour répondre en temps réel aux besoins de calcul.

Pourquoi choisir l’infrastructure composable ?

Une infrastructure composable offre la meilleure performance possible pour les applications, réduit la sous-exploitation et le surprovisionnement et crée un datacenter plus agile et rentable. L’interface unique de gestion intègre les silos opérationnels, regroupe de façon logique les ressources, compose et recompose automatiquement des blocs de services informatiques désagrégés pour répondre facilement aux besoins changeants de chaque application. Le personnel informatique peut provisionner les charges de travail d’une façon aussi rapide et efficace que les prestataires de services de cloud public, et cela, dans un cloud privé sur site et sécurisé.

DevOps :

  • Simplifier : Obtenez une intégration souple dans les outils d’opération, de provisionnement, de configuration et d’orchestration.
  • Automatiser : créez une infrastructure cloud bare-metal interne avec des modèles par le biais d’une API unifiée
  • Contrôler : Accélérez les instances à la demande et supprimez les fournisseurs de services coûteux

Responsables de l'informatique :

  • Optimisez n’importe quelle application et stockez toutes les données dans une seule et unique infrastructure
  • Accélérez par l’intermédiaire d’une interface unique afin de composer des infrastructures logiques quasiment en temps réel
  • Agissez sur la productivité en intégrant et en automatisant les opérations et les applications par le biais d’une API homogène

Infrastructure composable HPE 

HPE Synergy est la première plate-forme au monde conçue pour l’infrastructure et les services composables. Elle fournit l’agilité et la livraison continue demandées par les applications d’aujourd’hui. Optimisez DevOps avec une infrastructure en tant que code, déployez à la vitesse du cloud, développez plus d’applications et réduisez les coûts en profitant du savoir-faire du leader du secteur.

Consulter la page HPE Composable Infrastructure pour découvrir des exemples et des ressources et obtenir plus de détails sur les produits et services pour l’infrastructure composable.

Ressources

Brochure : Les 10 principales raisons de passer à l’infrastructure composable

composable_resource_opinion_choosingideal-2x-md
Brochure

Provisionnez votre IT à votre rythme et à vos conditions sur une plate-forme qui automatise les activités commerciales : L’infrastructure composable représente la solution idéale. Découvrez comment l'infrastructure composable peut apporter un avantage concurrentiel essentiel aux entreprises qui souhaitent réussir dans l’économie des idées.

Livre blanc : Infrastructure composable HPE : faire le lien entre l’informatique traditionnelle et l'économie des idées

Transformer l’existant en une informatique hybride avec une infrastructure composable
Livre blanc

Dans une ère informatique qui présente des opportunités et risques sans précédents, l'infrastructure composable HPE fait le lien entre l'informatique traditionnelle et l'économie des idées, afin de répondre aux nouvelles exigences.

Rapport d'analyste : Quantifier le manque d’efficacité du datacenter : opter pour l’infrastructure composable

Quantifier le manque d’efficacité du datacenter : plaider la cause de l’infrastructure composable
Rapport d'analyste

La quasi-totalité des datacenters en entreprise n’est pas totalement efficace. Découvrez comment les solutions telles que HPE Synergy peuvent faciliter l’optimisation de vos opérations informatiques et faire prospérer votre entreprise dans l’économie des idées.