Infrastructure hyperconvergente

Des solutions de virtualisation innovantes et tout-en-un qui intègrent le calcul, un stockage défini par logiciel dans une plate-forme unique définie par logiciel et facile à gérer.

Regarder la vidéo

Combiner Simplifier Converger

L’hyperconvergence est bien plus que le fait de fusionner le stockage et le calcul en une seule solution au sein de l’entreprise. C’est le fait d’intégrer étroitement le logiciel et l’infrastructure dans une plateforme centrale efficace. Cela consiste à gérer, allouer et mettre à échelle des pools de ressources pour plusieurs périphériques de stockage et de calcul sans s’immerger dans l’architecture sous-jacente de votre datacenter. Lorsque vous combinez tout sous l’hyperviseur dans une simple plateforme définie par logiciel, vous bénéficiez de l’agilité et de l’économie du cloud, assorties des capacités de l’infrastructure sur site d’une entreprise, sachant que plus vous réduisez les couches, plus vous diminuez vos coûts.

30 x

augmentation des applications connectées ces trois dernières années1

55 %

moins de coûts pour l’infrastructure hyperconvergente par rapport au cloud public2

73 %

des professionnels de l’informatique mentionnent l’efficacité opérationnelle et la réduction des coûts comme principaux motifs d’incitation pour l’hyperconvergence3

48 %

de croissance pour l’infrastructure hyperconvergente4

Prendre le contrôle grâce à l’infrastructure hyperconvergente

Mettre à échelle les ressources VDI et réduire le délai d’arrêt pour l’utilisateur

Les capacités de déduplication et de compression de HCI vous permettent de stocker plus de machines virtuelles, tandis que la protection et la réplication des données permettent aux utilisateurs de faire des sauvegardes et d’accélérer l’exécution à l’aide de bureaux permanents.

Protéger et récupérer les données

Dans un modèle distribué qui réplique les données sur plusieurs nœuds, la redondance intégrée de HDI réduit l’impact d’un nœud perdu sur vos opérations et simplifie la reprise après sinistre.

Centraliser l’informatique pour les opérations ROBO

Plusieurs sites qui exploitent des plateformes disparates peuvent créer des problèmes informatiques inextricables. Une infrastructure hyperconvergée commune suffit néanmoins à rétablir de l’ordre dans l’administration, l’assistance, le déploiement et la protection des données.

Solutions pour les environnements hyperconvergés

Réunir tous les avantages de la combinaison de l’infrastructure et des services de données avancés dans une plateforme unique intégrée. Étendez à l’ensemble de votre solution des solutions et des services précisément adaptés à l’informatique hyperconvergée.

Solutions HPE Simplivity

Une plate-forme hyperconvergente à l’échelle de l’entreprise qui restaure les machines virtuelles, accélère les performances des applications en quelques secondes.

Gestion de l’infrastructure informatique

Déployez l’infrastructure plus vite, simplifiez les opérations du cycle de vie et améliorer la productivité grâce à cette approche innovante de la gestion d’infrastructure reposant sur l’intelligence définie par logiciel.

Services de transformation numérique

Laissez les services informatiques accélérer votre transformation numérique, afin de créer de nouvelles expériences utilisateur, d’optimiser les principales opérations professionnelles et de délivrer de nouveaux produits et services.

Le visage de la réussite

Les solutions hyperconvergées HPE aident les moyennes entreprises à simplifier la gestion des machines virtuelles offrant un niveau de performance élevé, une protection de données intégrée et une efficacité de données.
  • "Nous avons considérablement réduit la complexité de notre environnement informatique et disposons à présent d’une solution de sauvegarde bien plus efficace. Au cours de l’année prochaine, nous pensons réduire de façon drastique les frais de maintenance de notre infrastructure informatique."

    Dave Stroik, Architecte de la virtualisation, Abba Technologies

Communiquer avec un spécialiste de l’hyperconvergence

Demandez une démonstration en direct et personnalisée des puissants systèmes hyperconvergents HPE.

1. « Rapport sur la cybersécurité dans le cloud, 2e trimestre 2016 », Cloudlock, juin 2016

2. « Une infrastructure hyperconvergente est-elle économique par rapport au cloud ? », Evaluator Group, juin 2017

3. "« Situation de l’infrastructure hyperconvergente en 2016 » ActualTech Media, juin 2016

4. "Forecast Analysis : Systèmes intégrés, niveau international, mise à jour 3e trimestre 2017," Gartner, octobre 2017

5. "Gartner Magic Quadrant pour le secteur de infrastructure hyperconvergente", John McArthur, George J. Weiss, Kiyomi Yamada, Hiroko Aoyama, Philip Dawson, Arun Chandrasekaran, Julia Palmer, 6 février 2018. Gartner ne recommande aucun fournisseur, produit ou service présenté dans les publications de ses recherches, pas plus qu’il ne conseille aux utilisateurs de technologies de sélectionner uniquement les fournisseurs ayant obtenu les meilleures évaluations ou toute autre mention. Les publications de recherche de Gartner contiennent les avis de l’organisme de recherche de Gartner et ne doivent pas être interprétées comme des déclarations de fait. Gartner réfute toute garantie, expresse ou implicite, concernant cette recherche, y compris les garanties de qualité marchande ou d'aptitude à un objectif spécifique.