Qu’est-ce qu’une architecture de référence ?
Définition de l’architecture de référence
Une architecture de référence comprend un document ou un ensemble de documents qui contient des recommandations sur les structures et les intégrations de produits et services informatiques constitutifs d’une solution. L’architecture de référence incarne les meilleures pratiques reconnues dans le secteur et présente généralement la méthode de déploiement optimale pour une technologie donnée.
-
Pourquoi choisir les architectures de référence ?
Les architectures de référence aident les gestionnaires de projet, les développeurs de logiciels, les architectes d’entreprise et les responsables informatiques à collaborer et à communiquer efficacement sur un projet d’implémentation. Elles anticipent les questions les plus courantes que vous pourriez vous poser et y répondent. Par ce biais, les équipes parviennent à éviter les erreurs et les délais éventuels consécutifs à l’absence de meilleures pratiques et de solutions.
-
Architectures de référence HPE
HPE publie une vaste collection d’architectures de référence visant à simplifier la planification, la conception et l’implémentation de l’infrastructure pour un grand nombre de charges de travail et de plateformes d’infrastructure. Bâties sur des décennies d’expérience technique HPE, nos architectures de référence fournissent des recommandations de bonnes pratiques reproductibles axées sur des architectures de charges de travail intégralement testées et validées, qui vous permettent d’accélérer les déploiements à moindre risque.
Performances au rendez-vous avec Microsoft SQL Server, Linux et HPE
Expert en matière de domaine, Kannan Mani donne ses premières impressions sur SQL Server 2017 Enterprise Edition.