Qu’est-ce que DevOps

DevOps combine les disciplines d'ingénierie logicielle et les opérations informatiques en une unité fonctionnelle unique, qui gère le cycle de vie complet d'un produit, du développement et du test de l'application au déploiement et au support produits.

Définition du DevOps

DevOps est un concept qui a émergé conjointement aux méthodologies de développement agile et aux modèles d'entreprise « en tant que service ». L'objectif sous-jacent de la combinaison du développement et des opérations est de réduire la friction et de permettre les déploiements continus.

Cloud computing a donné lieu à une infrastructure virtualisée qui permet une automatisation du workflow de DevOps et qui intègre étroitement les deux fonctions. L'infrastructure composable pour les Nuls - Identifier les défis informatiques

Selon le modèle DevOps, toute personne participant à la création d'un produit fait partie de la même équipe. Dans certains cas, les développeurs, le service assurance qualité, les administrateurs et les ingénieurs système, les spécialistes des réseaux et de la sécurité collaborent tous étroitement pour la mise à disposition de nouvelles versions. Dans d'autres, les membres d'une équipe gèrent un vaste spectre de tâches, allant du développement au déploiement.

Pourquoi DevOps ?

Avec les transformations numériques des entreprises et la mise en ligne de leurs principales fonctions et de leurs produits, le développement et les opérations informatiques deviennent non seulement des fonctions de support, mais aussi partie intégrante de la manière dont elles assurent leurs services au client. 

DevOps permet de réduire les cycles de mise à disposition de nouvelles applications ou services, ce qui en retour donne aux entreprises la flexibilité de répondre rapidement aux exigences des clients par le biais d’une innovation continue. L'automatisation de l'infrastructure et la livraison continue permettent de créer des environnements d'exploitation plus stables et plus sécurisés, tandis que le renforcement de la collaboration et l’intérêt accordé aux améliorations de produit accroissent l’engagement et la satisfaction des employés. 

Produits et services HPE DevOps

Les solutions hyperconvergées et d'infrastructure composable de HPE viennent étayer l'informatique en fournissant une plate-forme définie par logiciel, simple, efficace, qui permet une expérience de type cloud au sein de votre datacenter. HPE Project New Hybrid IT Stack vous permet de tout gérer à l’aide d’une interface conviviale, depuis les applications bare metal jusqu’aux clouds publics.

HPE SimpliVity

HPE SimpliVity

Rationalisez et habilitez des opérations informatiques pour un coût largement inférieur à celui des solutions traditionnelles et du cloud public.

En savoir plus

HPE Synergy 

HPE Synergy 

Préparez votre datacenter pour l'avenir à l’aide de cette plateforme d'infrastructure composable conçue pour activer une informatique hybride.

En savoir plus

HPE Project Hybrid IT New Stack

HPE Project Hybrid IT New Stack

Réussissez votre transformation numérique grâce à cette solution complète, qui simplifie la mise en place d'une informatique hybride.

En savoir plus

Parlons-en

Discutez avec un expert en gestion informatique hybride pour découvrir comment HPE peut vous aider à faire face aux défis de votre entreprise.

Ressources

Livre blanc : L’avenir de l’informatique hybride simplifié

Stack_Discover_Resources_1-2x-md
Livre blanc

L’avenir de l’informatique hybride simplifié

Rapport d'analyste : Quantifier le manque d’efficacité du datacenter : opter pour l’infrastructure composable

Quantifier le manque d’efficacité du datacenter : plaider la cause de l’infrastructure composable
Rapport d'analyste

La quasi-totalité des datacenters en entreprise n’est pas totalement efficace. Découvrez comment les solutions telles que HPE Synergy peuvent faciliter l’optimisation de vos opérations informatiques et faire prospérer votre entreprise dans l’économie des idées.

Article : Fondements de l’informatique hybride

DevOps_Resource_3_2x-md
Article

La réussite d’un déploiement et l'utilisation d'un environnement informatique hybride dépendent de l’efficacité d'un modèle d'opérations. Obtenez des conseils sur la manière de fournir un environnement sécurisé, d’optimiser les ressources et les charges de travail, de gérer les coûts et d’atteindre un retour sur investissement optimal.

Article : Où doivent être activées vos charges de travail ?

AndyDeBernardis_Resource_2x-md
Article

Il n'existe pas de modèle de déploiement universel pour les charges de travail dans un environnement informatique hybride. Vous devez associer la charge de travail à la destination appropriée selon des objectifs métier spécifiques.

Livre électronique : L'Infrastructure composable pour les Nuls

L'Infrastructure composable pour les Nuls - Identifier les défis informatiques
Livre électronique

Vous avez besoin d’un cours accéléré sur l’infrastructure composable ? Découvrez comment les différents éléments opèrent conjointement pour simplifier l’informatique hybride et pour que votre datacenter génère des revenus.

Livre électronique : Guide des débutants pour l’infrastructure hyperconvergente

L’Infrastructure hyperconvergente pour les Nuls
Livre électronique

Découvrez comment simplifier l’informatique et relever les défis liés à la capacité, aux performances, aux données, à la mobilité et à la gestion dans cette édition spéciale de la série Pour les Nuls®.