Qu’est-ce que le stockage de bloc ?

Le stockage de bloc est un type de stockage de données qui implique le stockage des données dans des blocs facilement accessibles et de tailles uniformes.

Définition du stockage de bloc

Idéal pour les données qui doivent être fréquemment consultées et éditées, le stockage de bloc désigne une forme de stockage de données selon laquelle les fichiers sont stockés dans des blocs uniformes. Le type le plus courant de stockage de données, le stockage de bloc est habituellement utilisé dans des environnements SAN.

Pourquoi le stockage de bloc ?

Bien que le stockage de bloc ne soit pas aussi évolutif que le stockage d’objets, c’est la solution pour les entreprises cherchant à stocker les données auxquelles elles ont besoin d’accéder fréquemment et qu’elles modifient souvent. Avec le stockage de bloc, des données individuelles peuvent être éditées sans compromettre l’ensemble du bloc de données. Le stockage de bloc est plus coûteux et complexe, mais les données du bloc sont accessibles sans compromettre les performances du système d’exploitation.

Produits et services de stockage de bloc HPE

Les solutions HPE vous aideront à consolider, simplifier et augmenter le temps de fonctionnement. Elles vous aideront également à résoudre vos problèmes de données de fichiers utilisateur efficacement, sans effort ni compromis.

Parlons-en

Discutez avec un expert du stockage de données pour découvrir comment HPE peut vous aider à faire face aux défis de votre entreprise.

Ressources

Article de blog : Pourquoi le stockage en mode fichiers et blocs véritablement convergent est plus accessible qu’il ne l’a jamais été

Article de blog

Chez Hewlett Packard Enterprise, nous pensons que les organisations ont besoin d’un système de stockage agile et moderne qui peut évoluer avec elles, sans jamais être à la traine, pour tenir le rythme du paysage des données structurées et non structurées en perpétuelle évolution. HPE 3PAR StoreServ est ce système. Il est doté d’une architecture optimisée pour le flash, d’une prise en charge pour les services de données de niveau 1 et d’un accès aux objets, fichiers et blocs réellement convergé.

Article de blog : Around the Storage Block

Article de blog

Découvrez tout sur le stockage de données à travers les blogs Around the Storage Block de la communauté HPE.

Analyst White Paper : Rapport d'enquête : Considérations générales sur les solutions flash et enquête auprès de 1 000 utilisateurs de stockage

Analyst White Paper | PDF | 7 Mo

Évaluez le stockage flash dans cette enquête menée auprès de 1 000 professionnels de l’informatique, et découvrez comment les charges de travail flash et de virtualisation de serveur facilitent l’obtention des objectifs en matière de protection des données stratégiques.