Avec l’acquisition de OpsRamp, Hewlett Packard Enterprise renforce sa position dans le domaine du cloud hybrid et développe la gestion des opérations informatiques d’HPE GreenLake

20 mars 2023

OpsRamp et la plateforme edge-to-cloud HPE GreenLake proposeront une approche unifiée pour gérer les équipements informatiques, les réseaux, le stockage et les ressources applicatives multifournisseurs dans les environnements informatiques hybrides et multicloud.

  • Puteaux, 20 mars 2023 –Hewlett Packard Enterprise (NYSE : HPE) a annoncé aujourd'hui avoir conclu un accord définitif pour acquérir OpsRamp, une société de gestion des opérations informatiques (ITOM) qui surveille, observe et gère l'infrastructure informatique, les ressources cloud, les charges de travail et les applications pour les environnements hybrides et multicloud, y compris les principaux hyperscalers. Gartner estime que l'ITOM représente un marché d'environ 39 milliards de dollars.


    L'intégration de la solution de gestion des opérations numériques hybrides de OpsRamp à la plateforme edge-to-cloud HPE GreenLake va réduire la complexité opérationnelle des environnements informatiques multifournisseurs et multicloud qui se trouvent dans le cloud public, les installations de colocalisation et sur site. La technologie de OpsRamp - qui assure la détection, la surveillance, l'automatisation et la résolution des événements de l'infrastructure informatique avec une intelligence artificielle pour les opérations informatiques (AIOps) - offre une visibilité, une observabilité et un contrôle de bout en bout dans les environnements informatiques hybrides et multicloud. Ces capacités couvrent l'informatique, la mise en réseau et le stockage multifournisseurs, ainsi que les ressources cloud, les conteneurs, les machines virtuelles et les applications. Selon IDC2, 64 % des entreprises utilisent plusieurs fournisseurs de cloud, et la capacité à gérer les opérations informatiques dans ces différents environnements de cloud devient de plus en plus importante.

  • La plateforme HPE GreenLake "edge-to-cloud" - le socle de l'expérience du cloud hybride

    HPE GreenLake propose aux clients et aux partenaires une expérience unifiée du cloud hybride et un accès facile aux services cloud. Avec l'ajout des fonctionnalités de OpsRamp, les clients nouveaux et existants de HPE, confrontés à des systèmes informatiques et des workloads multifournisseurs de plus en plus complexes, pourront gérer plus efficacement leurs investissements informatiques et remédier plus rapidement aux incidents. Les entreprises bénéficient d'une plateforme unique à partir de laquelle elles peuvent automatiser, orchestrer et exploiter leur stratégie de cloud hybride.


    Les capacités d'OpsRamp étendent le portefeuille de services de HPE - à travers les services gérés Advisory, Operational et HPE GreenLake - en fournissant un support end-to-end pour les environnements informatiques hybrides et multi-cloud. Grâce à cette offre, les clients peuvent gérer plus efficacement leurs environnements cloud hétérogènes, réduire considérablement leurs dépenses d'exploitation et améliorer l'expérience globale des utilisateurs. Les capacités comprennent la consolidation d'outils multifournisseurs, l'automatisation et la rationalisation des processus manuels avec AIOps, et l'amélioration significative de la récupération des incidents grâce à la supervision.


    Basée à San Jose, en Californie, OpsRamp a fait partie de l'investissement en capital-risque de Hewlett Packard Pathfinder en 2020. OpsRamp propose une plateforme hybride de gestion des opérations numériques qui aide des milliers de clients dans le monde entier à moderniser et à réduire le coût de leur gestion des opérations numériques.

Aujourd'hui, HPE GreenLake accompagne plus de 65 000 clients, fait fonctionner plus de deux millions d'appareils connectés et gère plus d'un exaoctet de données avec des clients du monde entier.

  • Intégration et disponibilité du portefeuille HPE

    La transaction devrait être finalisée au troisième trimestre de l'exercice fiscal 2023 de HPE, sous réserve des approbations réglementaires et d'autres conditions de clôture habituelles. La technologie de OpsRamp sera intégrée à la plateforme HPE GreenLake, disponible de manière indépendante en tant que service, et intégrée aux solutions de calcul, de stockage et de mise en réseau de HPE.

  • A propos de HPE GreenLake

    La plateforme HPE GreenLake edge-to-cloud permet aux clients d'accélérer la modernisation data-first et fournit des services cloud qui peuvent fonctionner sur site, à la périphérie, dans une installation de colocation et dans le cloud public. Au cours de son premier trimestre fiscal 2023, HPE a déclaré un chiffre d'affaires annualisé (ARR) de plus d'un milliard de dollars, soit une croissance de 31 % par rapport à la période de l'année précédente en monnaie constante. HPE GreenLake compte 65 000 clients, alimente plus de deux millions d'appareils connectés et gère plus d'un exaoctet de données avec des clients du monde entier. Ces organisations bénéficient d'un plan de contrôle unique à partir duquel elles peuvent automatiser, orchestrer et exécuter leur stratégie de cloud hybride. La plateforme évolutive et payante HPE GreenLake offre également une sécurité, une conformité et un contrôle robustes, et prend en charge un large écosystème de partenaires - y compris les partenaires de distribution, les distributeurs, les fournisseurs de logiciels indépendants, les fournisseurs de cloud public, les fournisseurs de services et les intégrateurs de systèmes. Pour plus d'informations sur HPE GreenLake, veuillez consulter : https://www.hpe.com/us/en/greenlake.html

  • Déclarations prévisionnelles

    Le présent document contient des déclarations prospectives au sens des dispositions de la sphère de sécurité du Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces déclarations impliquent des risques, des incertitudes et des hypothèses. Si ces risques ou incertitudes se matérialisent ou si ces hypothèses se révèlent incorrectes, les résultats de HPE et de ses filiales consolidées pourraient différer matériellement de ceux exprimés ou sous-entendus par ces déclarations prospectives et ces hypothèses. Toutes les déclarations autres que les déclarations de faits historiques sont des déclarations qui pourraient être considérées comme des déclarations prospectives, y compris, mais sans s'y limiter, toute déclaration concernant les avantages et les coûts attendus de la transaction envisagée dans le présent document, y compris les opportunités de croissance accrues, la fourniture et le calendrier des avantages pour les clients et des offres supplémentaires, le calendrier de clôture de la transaction, et la réalisation et le calendrier des synergies et des autres avantages économiques ; les projections de performances opérationnelles ou financières ; toute déclaration concernant le développement, les performances, la part de marché ou les performances concurrentielles attendues en matière de produits ou de services ; toute déclaration concernant les tendances ou événements macroéconomiques ou industriels actuels ou futurs et l'impact de ces tendances et événements sur HPE et ses performances financières ; toute déclaration d'attente ou de croyance ; et toute déclaration d'hypothèses sous-jacentes à l'une des déclarations précédentes. Les risques, incertitudes et hypothèses comprennent la possibilité que les avantages escomptés ne se matérialisent pas comme prévu, que les parties ne soient pas en mesure de mettre en œuvre avec succès les stratégies d'intégration ; et d'autres risques décrits dans les rapports de HPE à la Securities and Exchange Commission, y compris, mais sans s'y limiter, les risques décrits dans le rapport annuel de HPE sur le formulaire 10-K pour son exercice clos le 31 octobre 2022, le rapport trimestriel de HPE sur le formulaire 10-Q pour son trimestre fiscal clos le 31 janvier 2023, et qui sont par ailleurs décrits ou mis à jour de temps à autre dans les rapports trimestriels de Hewlett Packard Enterprise sur le formulaire 10-Q, les rapports courants sur le formulaire 8-K et dans d'autres documents déposés auprès de la Securities and Exchange Commission. HPE n'assume aucune obligation et n'a pas l'intention de mettre à jour ces déclarations prévisionnelles.

A propos de Hewlett Packard Enterprise

Hewlett Packard Enterprise (NYSE : HPE) est l’entreprise internationale à l’origine de la principale plateforme de edge-to-coud sous forme de service dont l’objectif est d’aider les organisations à accélérer leurs activités en exploitant la valeur de toutes leurs données, où qu'elles soient. S’appuyant sur des décennies consacrées à repenser l’avenir et à innover afin de faire progresser nos modes de vie et de travail, HPE propose des solutions technologiques uniques, ouvertes et intelligentes sous forme de service couvrant le calcul, le stockage, les logiciels, la périphérie intelligente, le calcul haute performance et les solutions critiques. Grâce à une expérience homogène dans tous les environnements cloud et périphériques, les solutions et services de HPE permettent aux clients de développer de nouveaux modèles économiques et modes d’engagement et d’améliorer leur performance opérationnelle.


Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.hpe.com et sur l'espace presse HPE France.

Contacts Presse


HPE France

Benjamin Lesueur

Media and Analyst Relations Manager

Benjamin.Lesueur@hpe.com

+33 7 50 15 34 42


Omnicom PR Group pour HPE France

France.HPE@omnicomprgroup.com

Inès Marotte : +33 6 89 84 40 32

Alexandre Ménard : +33 6 20 69 32 65

Recommended for you