Services de sécurité gérés (MSS)

En quoi consistent les services de sécurité gérés (MSS) ?

Les services de sécurité gérés (MSS) sont des services de cybersécurité pour des devices et des réseaux entiers, qu’ils soient publics ou privés. Ces services sont exploités par des prestataires tiers, généralement sur un modèle à la demande, et incluent des dispositifs de sécurité comme des pare-feux, la détection d’intrusions et l’analyse en temps réel.

Pourquoi les services de sécurité gérés sont-ils importants ?

La mission des MSS s’étend au-delà de celles des fournisseurs de services gérés (MSP) standard, qui se concentrent uniquement sur la maintenance informatique générale comme le logiciel as-a-service (SaaS). Le seul objectif des MSS est d’assurer la cybersécurité, et de protéger les actifs et l’infrastructure numériques. Le monde des cybermenaces et de la conformité étant en évolution constante, les entreprises peuvent utiliser des fournisseurs de services gérés pour garder une longueur d’avance sur les tendances et répondre rapidement aux menaces.

Solutions, produits ou services HPE connexes

Quels sont les avantages des services de sécurité gérés ?

Les MSS sont assurés par des fournisseurs de cybersécurité. Autrement dit, les entreprises tirent profit d’un savoir spécialisé en cybersécurité, d’une infrastructure et d’experts en matière de conformité, intégrés dans une solution évolutive, qui leur coûte généralement moins cher que la mise en place de ressources internes. Lorsque la surveillance et l’analyse sont externalisées, les équipes informatiques internes peuvent se concentrer sur des tâches de plus haut niveau qui stimulent l’innovation en entreprise.

Les MSS ont généralement des infrastructures physiques de sécurité dédiées ou des centres de commande auxquels les entreprises n’auraient pas accès autrement sans dépenses d’immobilisation massives. Ces ressources fournissent une surveillance en temps réel, capable de détecter les activités malveillantes, d’alerter les équipes appropriées et d’atténuer les dommages potentiels avant qu’ils ne nuisent aux données ou aux fonctionnalités. 

Les fournisseurs de sécurité tiers peuvent également proposer des conseils sur site, des évaluations de pénétration et de vulnérabilité ainsi que des rapports, afin de faciliter l’identification en continu des vulnérabilités potentielles, de résoudre les menaces et d’affiner les programmes de cybersécurité.

Les services de sécurité gérés surveillent-ils les environnements cloud ?

Avec le déploiement accru d’environnements cloud, les MSS peuvent surveiller plusieurs instances en utilisant les mêmes méthodes de cybersécurité, rentables, et les mêmes normes industrielles, avec les mêmes avantages supplémentaires de réponses automatisées ou proactives. 

HPE et les services de sécurité gérés

HPE aide les entreprises à faire face aux cybermenaces partout, fournissant son expertise en matière d’edge, de cloud et de données avec des approches modernes telles que la sécurité Zero Trust ou le DevSecOps avec des normes de l’industrie telles que le NIST. Les experts HPE développent et appliquent des architectures de sécurité nouvelle génération évolutives, unifient la sécurité et la conformité sur site et hors site, et favorisent l’innovation dans le domaine de l’automatisation et de l’intelligence.

HPE Managed Security aide les organisations à répondre aux critères de sécurité appropriés en utilisant des outils holistiques qui réduisent les coûts et allègent la tâche du personnel. Cette solution de sécurité gérée aide les entreprises à identifier, prioriser et résoudre les vulnérabilités et les menaces de sécurité. L’offre de services garantit également que les plateformes sont configurées pour répondre aux meilleures pratiques de HPE Security.