Stockage adapté au HPC

Un portefeuille complet de produits de stockage qui exploite pleinement la puissance du HPC en prenant en charge le calcul en cluster et le calcul distribué parallèle.

 

Le HPC requiert un stockage haute performance

Le calcul haute performance (HPC) diffère radicalement du calcul en entreprise. Dans un environnement d’entreprise, les fichiers sont généralement petits et les déplacements de fichiers, très limités. Le HPC gère des ensembles de données volumineux s’exécutant en parallèle sur plusieurs serveurs au sein d’un cluster et répartis entre plusieurs serveurs de stockage, sachant que tous les serveurs ont accès à toutes les données. Le HPC requiert un système parallèle de fichiers répartis, offrant un accès concurrent très rapide aux données. Sans ce procédé, les coûteux processeurs attendent continuellement des données entraînant un report de l’exécution

Un stockage conçu pour le calcul haute performance peut gérer les exigences du HPC

Le stockage d’entreprise ne peut pas gérer le HPC

Imaginez un moteur de 800 chevaux monté sur les roues d’un vélo. Immanquablement, les roues ne pourraient pas utiliser la puissance fournie, qui serait alors perdue. Le HPC est comparable à ce moteur. Le stockage en entreprise ne peut pas gérer la puissance disponible. Pour profiter pleinement du HPC, vous avez besoin d’un stockage spécifiquement conçu pour le HPC.

Spécificités du stockage HPE adapté au HPC

Nous offrons un ensemble complet de solutions de stockage HPC clé en main, faciles à déployer, évolutifs et conçus pour l’optimisation des ressources.

Déploiement simple

Exploitez le déploiement clé en main avec intégration et configuration en usine pour démarrer rapidement et facilement l’exécution.

Faible coût total de possession

Déplacez automatiquement les données vers le stockage le moins coûteux en appliquant les règles définies par l’administrateur. Les données nécessitant des réponses rapides peuvent utiliser la technologie SSD, et les autres peuvent résider sur des disques durs classiques.

Flux de travail rationnalisés

Épargnez-vous les tâches répétitives et chronophages, et accélérez les traitements en instaurant une mise à disposition automatique des données selon les besoins de chaque application.

Différences principales entre le stockage HPC et le stockage d’entreprise

Stockage d'entreprise

Stockage HPC

Charge de travail type

Transactionnelle

Tâche (Data Set)

Exigence de performance

E-S

Bande passante

Taille usuelle de fichier

Petit

Grand

Accès usuel aux dossiers

Aléatoire

Séquentiel

Circulation des données

Minime

Intensive

Des services qui exigent davantage de votre stockage

Services de conseil pour le stockage

Services de conseil pour le stockage

Modernisez la rentabilité de votre infrastructure de données avec HPE Pointnext et optimisez vos résultats commerciaux.

Voir maintenant

Services de conseil en Big data

Services de conseil en Big data

Sollicitez le savoir des experts de HPE Pointnext pour aménager vos architectures de données et réaliser des analyses efficaces et adaptatives.

Voir maintenant

Parlons-en

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire sur nos produits de stockage HPC.