Contactez-nous !
Nos experts commerciaux sont à votre disposition
Explorer le passage à l’intelligence artificielle dans l’entreprise pilotée par les données
Explorer le passage à l’intelligence artificielle dans l’entreprise pilotée par les données
Vous souhaitez lancer ou faire évoluer rapidement vos projets d’IA ? Les analystes de Futurum présentent les problématiques et les recommandations associées aux six principales opportunités dont vous pouvez tirer profit.
En savoir plus

L’intelligence à la demande, à n’importe quelle échelle, de l’edge au cloud

L’IA selon HPE incarne l’IA de demain, celle qui transforme chaque aspect de votre entreprise. Quand vos données sont universellement accessibles, vos équipes d’IA peuvent se concentrer sur le développement et le déploiement, et votre infrastructure informatique est flexible et illimitée.  L’IA selon HPE est centrée sur les données, orientée production, compatible cloud, et disponible tout le temps, partout et à toute échelle.

+ afficher plus
Opérationnaliser, optimiser et orchestrer l’IA

Créez votre plateforme IA avec une infrastructure IT flexible et sans limites. Nos options sur site, cloud et hybride prennent en compte l’emplacement, les besoins d’accès, la sécurité et les contraintes de coûts de votre équipe, et nos systèmes ouverts utilisent les meilleures technologies GPU et CPU disponibles. Avec des solutions spécialement conçues et optimisées pour l’IA, vous pouvez rapidement opérationnaliser le machine learning, tout en transformant les données en ressources stratégiques grâce à nos plateformes de gestion des données.

Accélérer la conception et le déploiement de votre stratégie d’IA

Quel que soit votre avancement dans le parcours d’adoption de l’IA, nos experts peuvent vous aider à concevoir efficacement une stratégie d’IA pérenne qui s’appuie sur les meilleures pratiques sectorielles tout en prenant en compte votre situation et vos besoins spécifiques. Comptez sur nous pour vous aider à passer d’une démonstration de faisabilité de l’IA à sa mise en la production, avec l’évolutivité requise pour permettre de nouveaux cas d’utilisation et une croissance rapide.

Gérer les coûts, les risques et le retour sur investissement

Bénéficiez de l’IA as-a-service grâce aux solutions à la demande proposées par HPE GreenLake, qui combinent l’accessibilité, la flexibilité et l’évolutivité du cloud avec la sécurité et les avantages économiques de l’infrastructure sur site. Accélérez votre transformation en libérant le capital immobilisé dans l’infrastructure héritée grâce aux solutions de HPE Financial Services.

HPE s’engage en faveur d’une IA éthique

HPE s’engage à développer et à déployer l’IA de manière éthique et responsable de façon à faire progresser nos modes de vie et de travail.

Voir le billet de blog
Voir l’infographie

L’IA dans les différents secteurs d’activité

L’IA pour l'entreprise

Si l’IA d’entreprise est une promesse de longue date, elle devient aujourd’hui très vite une réalité. Et compte tenu du fait que les entreprises produisent des données à une vitesse sans précédent, une technologie capable de transformer ces données en informations concrètes et efficaces est attendue avec la plus grande impatience.

L’IA pour les services financiers

À l’heure où les nouvelles technologies numériques redessinent à vive allure le secteur des services financiers, les établissements financiers se tournent vers l’IA et le machine learning pour répondre à des exigences réglementaires de plus en plus strictes et à une demande exponentielle d’accès Web et mobile aux produits bancaires.

L’IA pour la santé et les sciences de la vie

Les organismes de recherche et les établissements médicaux exploitent la possibilité d’analyser de vastes jeux de données pour séquencer le génome humain, développer de nouveaux traitements, accélérer et améliorer les soins aux patients, et optimiser la gestion des dossiers médicaux électroniques.

L’IA pour le monde industriel

L’industrie de demain sera connectée, automatisée et numérique. À l’heure où les technologies opérationnelles convergent avec l’informatique dans les usines, de nombreux cas d’utilisation deviennent possibles à divers stades du cycle de production, et notamment pour stimuler l’innovation, accroître l’efficacité des opérations, réduire les temps d’arrêt ou améliorer la productivité des employés.

Solutions d’IA

Avec l’infrastructure et l’expertise appropriées, vous pourrez procéder par évolution verticale et horizontale jusqu’à ce que l’IA soit intégrée à la structure et à la culture de votre entreprise.

Nouveautés

Qu’est-ce qui attend l’IA en 2021 ?

Des experts en IA de HPE partagent leur vision de l’avenir de l’IA et leur point de vue sur ce qui attend les data scientists en 2021. La grande tendance : le passage de l’expérimentation à l’opérationnalisation de l’IA s’accélère. L’objectif : l’intelligence à la demande, à n’importe quelle échelle.

Nouveautés

Qu’est-ce qui attend l’IA en 2021 ?

Des experts en IA de HPE partagent leur vision de l’avenir de l’IA et leur point de vue sur ce qui attend les data scientists en 2021. La grande tendance : le passage de l’expérimentation à l’opérationnalisation de l’IA s’accélère. L’objectif : l’intelligence à la demande, à n’importe quelle échelle.
Le visage de la réussite
Logo AMG Petronas Motorspots

Le Big Data à grande vitesse

Dans un sport où le destin peut se jouer à un millième de seconde, les technologies HPE et l’équipe HPE Pointnext s’associent pour assurer à l’écurie Mercedes-AMG Petronas Formula One™ des avantages technologiques inédits qui boosteront ses pilotes sur les circuits.

Le défi

Des simulations à la conception automobile ou aux analyses en bord de piste, l’équipe doit être capable de traiter d’énormes volumes de données. Les simulations génèrent 50 To de données CFD par semaine, et les jours de course, quelque 18 000 canaux de données circulent dans les serveurs de l’équipe.

Solution

L’équipe a mis en œuvre une plateforme HPE Apollo 6500 pour assurer la modélisation et les simulations. Pour prendre en charge les calculs dans les stands, HPE Pointnext a consolidé 16 devices et les charges de travail associées sur un seul système HPE Edgeline.

« Sur la piste comme à l’usine, nous ne laissons rien au hasard dans notre poursuite de la performance. La technologie HPE joue un rôle fondamental pour notre processus d’amélioration en continu. »

Michael Taylor, directeur informatique de l’écurie de Formule 1 Mercedes-AMG Petronas

Résultat

Les simulations précédant la course, qui prenaient auparavant 3 ou 4 jours, sont maintenant réalisées en moins de 24 heures, ce qui permet à l’équipe d’effectuer plus de simulations entre deux courses. Les jours de courses, une vue intégrée des informations critiques s’affiche sur les écrans installés dans les stands de l’équipe.