Consommer le cloud hybride avec assurance

Le nom a changé, tout comme le niveau de maîtrise que vous avez sur vos dépenses informatiques. La technologie d’analyse de la consommation Cloud Cruiser, rebaptisée HPE Consumption Analytics le 1er novembre 2018, propose un nouveau style et de nouvelles fonctionnalités aux clients de Cloud Cruiser 16. HPE Consumption Analytics fournit de nombreuses offres de produits et de services HPE comme HPE GreenLake Flex Capacity.

+ afficher plus

Maîtriser les dépenses du cloud

Le portail HPE Consumption Analytics est désormais le composant de relevé et d’analyse de mesure de HPE GreenLake Flex Capacity, l’offre d’informatique flexible de HPE Pointnext qui amène l’agilité et la rentabilité du cloud public au cœur de votre datacenter.

Visibilité 

Profitez de la visibilité granulaire sur votre utilisation et sur vos coûts que vous offrent des tableaux de bord interactifs et des rapports générés par simple glisser-déposer.

Contrôle 

Maîtrisez vos dépenses informatiques en vous dotant des budgets flexibles et d’un moteur de recommandation basé sur des règles pour vos services flexibles.

Planification de capacité

Prévoyez la demande et utilisez votre pouvoir de décision pour planifier votre capacité afin d’éviter qu’une pénurie ne se transforme en interruption.

Solutions d’analyse de la consommation

Intégré à GreenLake Flex Capacity, le portail HPE Consumption Analytics apporte une transparence supplémentaire quant à la manière dont votre utilisation et vos abonnements déterminent vos dépenses mensuelles. Octroyez-vous une plus grande capacité de décision dans la planification de votre capacité et optimisez les performances de vos charges de travail.

FOIRE AUX QUESTIONS

Le portail HPE GreenLake Flex Capacity est-il remplacé ?

Oui. Le portail HPE GreenLake Flex Capacity actuel, qui assure les relevés de mesures et les analyses grâce à la technologie Cloud Cruiser héritée, sera remplacé par le portail HPE Consumption Analytics — une version améliorée de l’ancien produit Cloud Cruiser 16. Le nouveau portail met à votre disposition beaucoup plus de fonctionnalités et de valeur. Vous pouvez ainsi :

  • Configurer des tableaux de bord par glisser-déposer, et créer des rapports ad hoc avec des requêtes en direct pour répondre à vos questions commerciales.
  • Prendre des décisions intelligentes en matière de planification de capacité, et à quelque niveau que ce soit en vous appuyant sur une utilisation effective et prévisionnelle.
  • Recevoir des alertes de recommandation lorsque le portail identifie une opportunité d’optimisation des coûts ou des opérations.
  • Allouer des coûts aux composants d’infrastructure au sein de votre organisation.
  • Visualiser conjointement votre utilisation et vos coûts pour HPE GreenLake Flex Capacity et pour vos clouds publics.
  • Accorder à chaque groupe d’utilisateurs un accès aux analyses et aux données les concernant.

Existe-t-il une vidéo qui illustre l’action du portail HPE Consumption Analytics ?

Oui. Cette vidéo de deux minutes vous donnera un aperçu des fonctions du portail.

Je suis client HPE GreenLake Flex Capacity. Comment puis-je accéder au nouveau portail ?

Le portail HPE Consumption Analytics n’est pas encore accessible à tous les clients HPE GreenLake Flex Capacity, car nous sommes encore en train de développer les fonctionnalités dont certains d’entre vous ont besoin. L’équipe de votre compte HPE vous indiquera à quel moment les données de consommation de votre organisation devront être migrées vers le portail HPE Consumption Analytics.

Je suis intéressé par HPE GreenLake Flex Capacity. En tant que nouveau client, aurais-je accès au portail HPE Consumption Analytics ?

Cela dépend de l’offre HPE GreenLake Flex Capacity Services que vous utiliserez. L’équipe de votre compte HPE vous dira si vous allez utiliser immédiatement le portail HPE Consumption Analytics ou d’abord passer par le portail HPE GreenLake Flex Capacity avant de migrer vers le nouveau portail.

Un coût supplémentaire sera-t-il facturé aux clients de HPE GreenLake Flex Capacity pour le portail HPE Consumption Analytics ?

Non. Comme sur le précédent portail HPE GreenLake Flex Capacity, l’accès au portail HPE Consumption Analytics fait partie de votre service HPE GreenLake Flex Capacity.

La migration vers le portail HPE Consumption Analytics entraîne-t-elle une modification des scripts de relevé des mesures HPE GreenLake Flex Capacity dans mon datacenter ?

Non. Le portail HPE Consumption Analytics utilisera les mêmes fichiers d’entrée que le portail HPE GreenLake Flex Capacity actuel.

Je suis client de Cloud Cruiser 16. Quelle conséquence aura le changement de nom pour moi ?

Le changement de nom de Cloud Cruiser 16 à portail HPE Consumption Analytics entraînera un changement de style pour l’interface utilisateur et une nouvel URL pour l’application. Autrement, votre expérience restera identique. Vos données ne sont pas affectées, vous conserverez l’accès à la même fonctionnalité de gestion des coûts, et à l’assistance HPE si vous avez besoin d’aide. Vos liens et signets de navigateur actuels vers l’application seront toujours fonctionnels, car votre navigateur sera redirigé automatiquement vers le nouvel URL.

Je suis client de Cloud Cruiser 16. Le changement de nom aura-t-il une conséquence sur mes tarifs ou les conditions de mon abonnement ?

Non, le changement de nom de Cloud Cruiser 16 en portail HPE Consumption Analytics n’affectera ni vos tarifs ni les conditions de votre abonnement.

Les produits Cloud Cruiser sont-ils toujours disponibles à l’achat ?

HPE a arrêté la vente d’abonnements individuels de Cloud Cruiser 4 et Cloud Cruiser 16, le 17 novembre 2017. Cloud Cruiser 16 est désormais le portail HPE Consumption Analytics et fait partie de HPE GreenLake Flex Capacity.

Comment puis-je obtenir une assistance pour le portail HPE Consumption Analytics ?

Clients HPE GreenLake Flex Capacity : créez un dossier en ligne en contactant le centre d’assistance HPE ou composez l’un des numéros suivants :

- États-Unis ou Canada : +1-800-332-8004 puis code PIN 3539

- Reste du monde : +1-281-518-3838 puis code PIN 3539

Clients Cloud Cruiser 16 : créez un dossier en ligne en contactant le Centre d’assistance HPE ou recherchez dans l’annuaire international du Centre le numéro correspondant à votre emplacement géographique.

Je suis client HPE GreenLake Flex Capacity. Pourquoi ne puis-je pas me connecter maintenant ?

HPE GreenLake Flex Capacity est en train de transiter d’un portail d’analyse à l’autre, et les identifiants de connexion ne sont pas les mêmes.

  • Si vos identifiants fonctionnent pour le portail HPE GreenLake Flex Capacity et que vous ne pouvez pas vous connecter au portail HPE Consumption Analytics, il est possible que la migration des données de consommation de votre organisation vers le portail HPE Consumption Analytics n’a pas encore eu lieu. L’équipe de votre compte HPE vous informera de la date de la migration. Vous recevrez un e-mail automatique vous invitant à configurer votre mot de passe sur le portail HPE Consumption Analytics. Pour l’instant, merci de continuer à utiliser le portail HPE GreenLake Flex Capacity.
  • Si vos identifiants fonctionnent pour le portail HPE Consumption Analytics et que vous ne pouvez pas vous connecter au portail HPE GreenLake Flex Capacity, il est possible que la migration des données de consommation de votre organisation vers le portail HPE Consumption Analytics date de plus de trois mois et que votre accès au portail HPE GreenLake Flex Capacity ait été résilié. Il est également possible que votre entreprise n’ait jamais utilisé le portail HPE GreenLake Flex Capacity auparavant. Dans tous les cas, veuillez continuer à utiliser le portail HPE Consumption Analytics, qui offre plus de fonctionnalités.
LE VISAGE DE LA RÉUSSITE

Capgemini se met à niveau de manière rentable avec HPE GreenLake Flex Capacity

Un fournisseur de service réduit ses dépenses CAPEX et accélère sa prestation de services.

Défi 

Le prestataire d’hébergement d’infrastructure Capgemini Finland Infrastructure Services avait besoin d’actualiser ses processus et son infrastructure du datacenter, et aussi d’utiliser des services de datacenter plus flexibles et élastiques.

Solution 

Capgemini a choisi HPE GreenLake Flex Capacity, Pointnext, Datacenter Care, OneView, des serveurs et des commutateurs HPE pour l’aider à fournir ses services plus rapidement.

"HPE GreenLake Flex Capacity optimise la gestion de capacité et la planification financière en nous assurant une assistance technique, avec un paiement adapté à notre croissance."

Matti Asikainen, Delivery Director, Capgemini Infrastructure Services

Résultat 

La productivité est améliorée chez Capgemini. L’équipe du datacenter peut désormais se concentrer sur le soutien aux objectifs commerciaux clés.