Virtualisation de réseaux HPE : le nouvel impératif du datacenter d'entreprise

  • Rapport d’analyste
  • PDF
  • 14 pages

Présentation générale

La virtualisation de réseaux s’impose comme le nouvel impératif du datacenter d’entreprise – et cela n’a rien d’étonnant.

Le Big data, la mobilité et le besoin d’agilité comptent parmi les tendances qui entraînent les entreprises à adopter des infrastructures informatiques virtualisées basées sur le cloud. Les nouvelles équipes mobiles ont besoin d’un accès permanent et en tout lieu aux informations cruciales pour la réalisation de leurs missions ; ce besoin ajoute une charge significative aux réseaux déjà encombrés. Afin de maintenir le niveau de productivité et de compétitivité, mais aussi afin d’attirer et de conserver les meilleurs talents, les entreprises doivent trouver des moyens efficaces et rentables de fournir des données et des applications aux utilisateurs, qu’ils soient employés ou clients. En outre, lorsque vous virtualisez les réseaux sur l’intégralité de l’environnement informatique, cette virtualisation s’ajoute à celles du traitement et du stockage des données afin de fournir un provisionnement plus rapide, une utilisation améliorée des ressources et une meilleure efficacité dans tout le datacenter.

Quelles mesures doivent être prises par un DPI ou un responsable informatique afin d’implémenter ce nouvel impératif au sein du datacenter ?

Lors de l’évaluation des solutions de virtualisation de réseaux, les entreprises doivent rechercher : la compatibilité avec l’infrastructure existante, notamment avec les hyperviseurs, les interrupteurs matériels et la plate-forme de gestion du cloud préférentielle ou la pile d’orchestration ; la richesse des fonctionnalités de réseau, notamment l’assistance fournie pour l’architecture mutualisée ; l’ouverture de la solution et la gamme élargie des produits qu’elle prend en charge. De plus, le responsable informatique doit comprendre de quelle manière la solution cloud prend en charge la virtualisation de réseau dans le cadre de la plateforme de gestion du cloud préférentielle ou de la pile d’orchestration. Il/elle doit également prendre en compte la richesse des fonctionnalités de mise en réseau, notamment l’assistance fournie pour l’architecture mutualisée ; l’ouverture de la solution et la gamme élargie des produits qu’elle prend en charge.

Un problème est survenu. Veuillez réessayer ultérieurement.