SOUTENIR LA DYNAMIQUE FLUCTUANTE DU SECTEUR INDUSTRIEL

Les industriels sont confrontés à de nombreux défis pour rester compétitifs dans un contexte économique actuel en rapide évolution : identifier de nouveaux flux de revenus, optimiser l’efficacité des opérations, adapter leurs ressources à une demande fluctuante et mettre à profit les vastes quantités de données dont ils disposent pour prendre de meilleures décisions commerciales. Alors que la persistance de la pandémie affecte l’activité industrielle dans le monde entier, les fabricants sont appelés à accélérer leur transformation digitale pour garantir la continuité de leurs opérations et soutenir cette dynamique fluctuante.

+ afficher plus
HPE GreenLake vous aide à vous transformer pour répondre à la demande numérique

L’Internet des objets industriel (IIoT) met de vastes quantités de données à la disposition des fabricants, mais toute la difficulté consiste à transformer ces données en informations exploitables pour mettre au jour les inefficiences et soutenir la compétitivité. HPE GreenLake offre des services optimisés pour les charges de travail qui accélèrent l’accès aux données et aux informations en associant l’agilité, l’automatisation et les avantages économiques du cloud à la sécurité et aux performances de l’infrastructure sur site. Le département informatique a désormais la possibilité de déployer une solution modernisée suffisamment adaptable, évolutive, sécurisée et simplifiée pour engendrer des gains d’efficacité de l’atelier à la direction.

Une infrastructure agile au service des priorités stratégiques

Bien que les industriels soient sensibles aux avantages du cloud, la collecte d’informations IIoT en temps réel nécessite des solutions sur site. HPE GreenLake offre le meilleur des deux mondes : une infrastructure informatique sur site déployée avec la flexibilité et les avantages économiques du cloud public.

Accélérer l’accès aux données et aux informations

L’un des atouts majeurs de l’IIoT, c’est qu’il permet d’utiliser les données pour fabriquer des produits plus rapidement, anticiper les défaillances, réduire les temps d’arrêt imprévus et accroître l’automatisation. HPE GreenLake offre des solutions intégrées qui accélèrent les décisions, les informations et les innovations tout en réduisant la complexité.

Adapter les ressources à la demande

Pour que les fabricants puissent répondre efficacement aux conditions changeantes du marché, l’informatique industrielle doit être capable de soutenir les phases d’accélération de la production, de lancement de nouveaux produits, d’ouverture de nouvelles usines et d’expansion des infrastructures physiques. Grâce à son évolutivité flexible et à son modèle de paiement à l’utilisation, HPE GreenLake garantit la disponibilité des ressources informatiques requises par l’entreprise.

Garantir à la fois la disponibilité de l’informatique et la sécurité des données

La nécessité de réduire au minimum les temps d’arrêt imprévus dans une usine s’étend à son infrastructure informatique. Avec ses services intégrés, la solution HPE GreenLake est surveillée et gérée pour votre compte, tandis que l’infrastructure sur site protège la propriété intellectuelle relative à vos conceptions, produits et processus de production.

CAS D’UTILISATION
Bâtir l’usine du futur

À l’heure où les sites de production collectent de plus en plus de données, la capacité à transformer ces données brutes en informations exploitables s’impose comme la fondation numérique de l’usine du futur. Dans ce contexte, des services informatiques flexibles aident les industriels à adapter leur production à des priorités changeantes.

Bâtir l’usine du futur

À l’heure où les sites de production collectent de plus en plus de données, la capacité à transformer ces données brutes en informations exploitables s’impose comme la fondation numérique de l’usine du futur. Dans ce contexte, des services informatiques flexibles aident les industriels à adapter leur production à des priorités changeantes.

Analyse des données et génération d’informations
Optimisation des opérations
Conception et développement des produits
Analyse des données et génération d’informations
Analyse des données et génération d’informations

Les fabricants ont besoin de solutions capables de soutenir une dynamique et des besoins changeants. HPE GreenLake répond à ces exigences en offrant une infrastructure informatique agile conçue pour fournir des informations exploitables à partir des données provenant de l’ensemble des ateliers, de la chaîne logistique et de l’entreprise.

Optimisation des opérations
Optimisation des opérations

Les solutions HPE GreenLake permettent de déployer des systèmes d’entreprise qui décuplent l’efficacité des opérations, vous avertissent quand des équipements sont défectueux ou doivent être réparés, optimisent la qualité et la fabrication des produits et vous offrent la flexibilité de faire fonctionner votre infrastructure où vous le souhaitez.

Conception et développement des produits
Conception et développement des produits

Les équipes d’ingénierie et de conception ont besoin de systèmes de calcul haute performance pour accélérer les tests durant le développement afin d’améliorer la qualité et la sécurité des produits. Les solutions HPE GreenLake fournissent les fonctionnalités logicielles ainsi que les capacités de calcul et de stockage indispensables pour accélérer l’innovation et réduire le délai de rentabilisation.

DÉCOUVREZ COMMENT NOS CLIENTS DU SECTEUR INDUSTRIEL UTILISENT HPE GREENLAKE

Parcourez les études de cas ci-dessous pour découvrir comment nos clients utilisent HPE GreenLake pour améliorer l’efficacité de la production et obtenir de meilleurs résultats commerciaux.

+ afficher plus
Toyota Mapmaster accélère la transmission d’informations cartographiques haute précision à forte intensité de données

Toyota Mapmaster a utilisé HPE GreenLake pour simplifier le cœur de son infrastructure en y intégrant deux systèmes doté d’un stockage haute performance. L’entreprise a également réduit ses coûts sur l’ensemble du cycle de vie en adoptant un modèle d’informatique à la demande pour introduire des équipements.

  • Le défi : Renouveler l’infrastructure des systèmes de production cartographique principal et différentiel tout en optimisant le retour sur investissement.
  • La solution : Simplifier le cœur d’infrastructure en y intégrant deux systèmes offrant un stockage haute performance
  • Le résultat : Une comptabilité simplifiée pour les actifs informatiques, et l’assurance de performances et de la capacité requise pour les cinq prochaines années grâce à HPE GreenLake
« La coopération entre Danfoss et HPE montre ce qui devient possible quand deux grands fournisseurs de solutions technologiques, techniques et industrielles, joignent leurs forces pour obtenir le meilleur en matière d’infrastructure IT. »
– Sune Tornbo Baastrup, vice-président principal et CIO, Danfoss

Danfoss met en place des datacenters respectueux du climat

Danfoss s’est associé à HPE pour concevoir une stratégie informatique tournée vers l’avenir, qui utilise des plateformes de calcul en mémoire pour soutenir ses processus et ses équipes d’ingénieurs. Devant la pression mondiale croissante liée à la résolution de problèmes comme l’augmentation de la population, la raréfaction des ressources naturelles ou l’urbanisation à outrance, Danfoss est maintenant équipée pour mener ses activités comme une entreprise numérique.

  • Le défi : aligner les opérations mondiales et écourter le délai de commercialisation grâce à une infrastructure informatique répondant aux normes les plus strictes de transparence, d’évolutivité, de sécurité et de rentabilité
  • La solution : pour les besoins de l’initiative ERP, implémentation de SAP S/4HANA dans un environnement entièrement nouveau au moyen de matériel, de logiciels et de services de HPE
  • Le résultat : Une architecture HANA déployée selon le modèle de paiement à l’utilisation HPE GreenLake, et l’accès pour l’entreprise à des technologies évoluées sans grosses dépenses d’immobilisation initiales

RESSOURCES À L’HONNEUR