Mediahuis choisit HPE GreenLake pour mener à bien sa transformation numérique et diversifié son offre client

Mediahuis opte pour HPE GreenLake for Private Cloud Enterprise et rend son infrastructure plus agile et résiliente.


  • Hewlett Packard Enterprise (n.e : HPE) annonce que Mediahuis, un groupe international de médias dont le siège se trouve à Anvers, a choisi HPE GreenLake for Private Cloud Enterprise pour mieux exploiter ses données et ainsi attirer et fidéliser les abonnés grâce à une expérience client plus personnalisée.


    L'évolution du paysage économique et commercial oblige les entreprises de médias et d'édition à développer de nouveaux modes de fonctionnement. Mediahuis est l’entreprise derrière des titres comme De Standaard, De Telegraaf, Luxemburger Wort et Irish Indepedent et opère en Belgique, Pays-Bas, Luxembourg et Irlande. Mediahuis développedes modèles innovants pour assurer et conserver les revenus publicitaires et monétiser de nouveaux types de contenu, tout en améliorant l'expérience des utilisateurs et en augmentant l'audience. Après une série de fusions et d'acquisitions, l'entreprise cherchait à étendre rapidement son infrastructure informatique. Il était nécessaire de faire évoluer l’infrastructure vers une plateforme standardisée, sécurisée et flexbile, qui offrirait aux développeurs une expérience fluide. L'entreprise veut également accroître son efficacité et sa rentabilité afin de conserver une position concurrentielle sur le marché.


    Mediahuis a sélectionné HPE GreenLake for Private Cloud Enterprise pour l'aider à concrétiser sa vision digital first orientée client. La plateforme moderne de cloud on-premise fournira aux utilisateurs des services de manière rapide, fiable et contrôlée, ce qui est essentiel pour assurer le succès continu de l'entreprise. Sa capacité d’opérer comme un tampon aidera l'entreprise à intégrer plus rapidement les charges de travail et les nouvelles entités, tandis que le portail en libre-service permettra aux équipes de développement de travailler plus efficacement.


    La solution HPE GreenLake offre une sécurité edge-to-cloud intégrée qui est essentielle pour protéger les données et les systèmes de Mediahuis. Une manière supplémentaire de soutenir la croissance digitale de l'entreprise en l'aidant à gagner la confiance de ses clients et de ses partenaires. HPE GreenLake est évolutive en termes de capacité et de performance, ce qui lui permettra d'être utilisé par des collaborateurs et des partenaires dans toute l'Europe, tout en offrant une flexibilité et un contrôle des dépenses grâce à un modèle de consommation simple du type "pay-as-you-go".


    "HPE GreenLake for Private Cloud Enterprise jouera un rôle essentiel en permettant à nos équipes d'infrastructure d'innover rapidement et de transformer l'expérience de nos clients ", a déclaré Peter Soetens, CEO de Mediahuis TPS, le département de technologie de Mediahuis Group. "La plateforme nous offre la flexibilité de croître et d'évoluer sans avoir besoin de surinvestir au départ, ce qui soutient le rapport coût-efficacité de nos opérations. HPE GreenLake nous fournit une infrastructure très fiable pour accélérer notre transformation numérique".


    HPE GreenLake for Private Cloud Enterprise permet aux entreprises de rationaliser et de moderniser l'informatique multigénérationnelle grâce à une expérience cloud pour le bare metal, lescontainers et les VM dans leur environnement privé. Il exécute des applications traditionnelles et natives du cloud ou de nouvelles applications et est hautement disponible et automatisé.


    "Chez HPE, nous sommes ravis d'aider Mediahuis à s'orienter vers la bonne combinaison de cloud hybride pour un coût, une performance et une agilité optimaux", a déclaré Stéphane Lahaye, directeur général, chez HPE Belgique. "Travailler avec HPE GreenLake permet à Mediahuis d'atténuer les risques techniques et commerciaux, tout en accélérant l'innovation grâce à une plateforme évolutive, sécurisée et hautement disponible pour exécuter leurs applications et gérer les charges de travail."

Recommended for you