AntemetA choisit HPE GreenLake pour lancer un nouveau service automatisé de reprise après sinistre à la demande

12 JUILLET, 2022 • COMMUNIQUE DE PRESSE

DANS CET ARTICLE

• La sécurité contre les ransomwares garantie par HPE étend les capacités de gestion des données et de reprise après sinistre d'AntemetA

Le fournisseur de services cloud offre à ses clients un service de reprise après sinistre à la demande (DRaaS) pour les PME, les entreprises et le secteur de la santé

PARIS, France – 12 juillet, 2022 – Hewlett Packard Enterprise a annoncé aujourd'hui qu'AntemetA, l'un des principaux fournisseurs de services cloud en France, a choisi HPE GreenLake for Disaster Recovery, une nouvelle solution qui protège les données du edge au cloud, pour construire une infrastructure d'hébergement privée flexible et hautement sécurisée afin de prendre en charge les charges de travail stratégiques et de stimuler la croissance de l'entreprise.

AntemetA est un fournisseur de services cloud privés et managés en France, offrant un service unique aux entreprises pour les solutions d'infrastructure informatique et les services de cloud privé et public. Avec des centres de données exclusivement en France et les certifications ISO 27001, HDS, ISAE 3402, le fournisseur de solutions informatiques étend son portefeuille de services de cloud souverain pour fournir une protection avancée contre les ransomwares et offrir la meilleure solution aux clients qui recherchent une expérience de cloud sur site et qui exigent proximité, souveraineté et sécurité.

"Les notions de cybersécurité associées au secours et de souveraineté n'ont jamais été aussi cruciales", commente Stéphane BLANC PDG d'AntemetA. "La protection des données des entreprises ne peut se faire qu'à travers une surveillance 24 heures sur 24 enrichie d'IA pour prévenir, identifier et circonscrire toute cyber-attaque ou infection.  La sécurité contre les ransomwares garantie par HPE élargit les capacités de gestion des données et de reprise après sinistre d'AntemetA, donnant aux clients la possibilité de protéger leurs données en continue et de se rétablir en quelques minutes après une attaque par ransomware.”

La nouvelle solution évolutive et flexible est fournie dans un modèle as-a-service via la plateforme HPE GreenLake pour offrir la solution de reprise après sinistre la plus robuste du secteur pour les applications toujours actives, la protection contre les ransomwares face aux cybermenaces croissantes, les applications de cloud hybride et la mobilité des données. La solution combine des fonctionnalités intégrées à la suite de l'acquisition par HPE de Zerto aux technologies HPE. En outre, HPE GreenLake répond aux exigences de flexibilité extrême et aux déploiements rapides de solutions de reprise après sinistre en rendant la capacité disponible à la demande.

“La donnée est l'actif le plus critique et est essentielle pour fonctionner dans cette nouvelle économie numérique", a déclaré Alain Melon, directeur général de HPE France. "Nous sommes ravis d'accélérer l'innovation et d'offrir les meilleures capacités de gestion des données et de reprise après sinistre avec AntemetA, un des acteurs majeurs du cloud souverain et leader de la protection de la donnée, pour offrir aux clients la possibilité de protéger leurs données et de les récupérer en quelques minutes après une attaque de ransomware.”

Au-delà du remplacement du système de stockage dans un modèle de paiement à l'utilisation, HPE, en tant que fournisseur de technologie et de services de cloud, a aidé la division cloud d'AntemetA à mettre en œuvre une infrastructure de données cloud-native en utilisant HPE Alletra 6000 pour fournir un stockage efficace et résilient. Les services de données sur la plateforme HPE GreenLake, HPE GreenLake Central et HPE GreenLake Consumption Analytics Portal permettent à AntemetA de gérer avec succès son environnement avec une approche "cloud-native".

À propos de HPE GreenLake

La plateforme edge-to-cloud HPE GreenLake permet aux clients d'accélérer la modernisation data-first et fournit plus de 70 services cloud qui peuvent fonctionner sur site, à la périphérie, dans une installation de colocation et dans le cloud public. Au deuxième trimestre 2022, HPE a annoncé un chiffre d'affaires annualisé de 829 millions de dollars et une croissance à trois chiffres des commandes de services pour le troisième trimestre consécutif. Aujourd'hui, HPE GreenLake compte 65 000 clients et plus d'un exaoctet de données sous gestion avec des clients du monde entier. Ces organisations bénéficient d'un plan de contrôle unique à partir duquel elles peuvent automatiser, orchestrer et exécuter leur stratégie de cloud hybride. La plateforme HPE GreenLake, évolutive et payante, offre également une sécurité, une conformité et un contrôle robustes, et prend en charge un large écosystème de partenaires, notamment des partenaires de distribution, des distributeurs, des éditeurs de logiciels indépendants, des fournisseurs de cloud public, des fournisseurs de services et des intégrateurs de systèmes. Pour plus d'informations sur HPE GreenLake, veuillez consulter : https://www.hpe.com/fr/fr/greenlake.html

À propos d'AntemetA

Société française créée en 1995, AntemetA est aujourd'hui l'un des leaders du cloud hybride et de la protection des données. La société accompagne plus de 1 000 clients dans l'évolution de leur système d'information, à travers la mise en œuvre de solutions d'infrastructure (VAR), la fourniture de services Cloud (CSP) et l'expertise en services managés (MSP). Entreprise à taille humaine de près de 300 salariés, le groupe compte 7 agences situées en France ainsi qu'une filiale au Maroc. Tous les services cloud et client d'AntemetA sont certifiés ISO 27001, garantissant la sécurité et la confidentialité des informations hébergées. En 2022, la société a obtenu la certification Health Data Hosting (HDS) et la certification ISAE type 1. Engagée dans une démarche globale de Responsabilité Sociale et Environnementale des Entreprises, l'entreprise a notamment lancé un projet de reforestation labellisé "Bas-Carbone " destiné à réduire son empreinte énergétique. Le groupe AntemetA est membre de l'association Hexatrust, le groupement des solutions françaises de cybersécurité et de cloud de confiance. Pour plus d'informations : www.antemeta.fr, Twitter, LinkedIn, YouTube