Contactez-nous !
Nos experts commerciaux sont à votre disposition

Salomon choisit HPE GreenLake pour améliorer son agilité et réduire l’empreinte environnementale de son datacenter

23 JUIN, 2021 • COMMUNIQUE DE PRESSE

CLIQUEZ SUR L’IMAGE POUR ZOOMER

DANS CET ARTICLE

• HPE GreenLake fournit à Salomon, l'un des principaux fabricants d'équipements de sports de plein air, un environnement informatique de nouvelle génération utilisant HPE Synergy et HPE Nimble Storage
  • HPE OneView permettra à Salomon d'augmenter ou de réduire les ressources de calcul et de stockage séparément, et selon les besoins, afin de répondre aux différents pics et demandes de capacité informatique
  • La solution a permis à Salomon de réduire l'impact environnemental de ses ressources informatique et aidera l'entreprise à atteindre son objectif ambitieux de développement durable, à savoir une réduction de 30 % des émissions de carbone d'ici 2025

HPE GreenLake transforme l'environnement informatique de Salomon pour une prestation de services plus flexible et une empreinte carbone plus faible

PARIS, France – 23 Juin, 2021 – Hewlett Packard Enterprise (NYSE : HPE) annonce aujourd'hui que Salomon, l'un des principaux fabricants d'équipements sportifs outdoor, a choisi HPE GreenLake pour fournir un environnement cloud  de nouvelle génération et accroître l'agilité du déploiement des ressources informatiques, réduire son empreinte environnementale et accélérer le développement de logiciels pour de nouvelles applications et de nouveaux services. Salomon utilisera HPE Synergy, l'infrastructure composable « software-defined » et hautement sécurisée de HPE, et HPE Nimble Storage, une solution de stockage intelligente et autogérée, dans un modèle as-a-service, pour fournir une plateforme facile à gérer qui répond aux demandes croissantes de l’entreprise et permet une meilleure gestion des coûts.

Membre de la famille Amer Sports, Salomon travaille avec des ingénieurs, des concepteurs et des athlètes pour créer des équipements de sport outdoor innovants. La COVID-19 ayant entrainé des  fluctuations importantes des demandes commerciales, Salomon a fait évoluer son environnement technologique afin d'offrir plus de résilience, de flexibilité, d'agilité et de rentabilité.

Salomon a fait appel à HPE et son partenaire Cheops Technologypour concevoir et déployer une plateforme technologique modernisée pour accélérer le développement d'applications, améliorer l'efficacité opérationnelle, rationaliser la planification des capacités et s'adapter facilement à la croissance de l'entreprise. HPE et Cheops Technology ont travaillé ensemble pour concevoir une plateforme « software-defined », as-a-service via HPE GreenLake, qui répondait aux exigences de flexibilité, de résilience et de rentabilité  de Salomon avec une facturation à l'usage. HPE GreenLake a également fourni à Salomon une plateforme agile à destination de sa communauté de développeurs, afin d'accélérer le développement de nouveaux logiciels en mode DevOps.

HPE GreenLake a permis à Salomon de réduire l'impact environnemental de sa structure informatique et l’accompagne dans son objectif ambitieux de développement durable, à savoir une réduction de 30 % de ses émissions de carbone d'ici 2025. Plus précisément, HPE GreenLake a permis à Salomon d'augmenter les capacités de son datacenter tout en réduisant la demande de ressources pour l'alimenter et le refroidir et en veillant à ce que des capacités supplémentaires soient toujours disponibles. HPE GreenLake a aussi proposé une solution de reprise après sinistre pour assurer la résilience et la continuité des activités de manière plus efficace et plus rapide.

“Avec HPE, nous avons trouvé un partenaire sérieux qui nous offre tous les éléments dont nous avons besoin pour gérer notre capacité immédiate, mais aussi à venir - en assurant l'évolutivité, la maîtrise des coûts, l'amélioration des performances et la facilité de gestion grâce à une solution as-a-service de conception unique,”
a déclaré Eric Gauffre, IT Infrastructure and Services Director, Amer Sports Corporation. “Nous pensons que les technologies innovantes ont un rôle essentiel à jouer pour réduire l'empreinte carbone des entreprises. Une meilleure planification des capacités nous aide à atteindre une meilleure croissance à long terme et nous permet d'adapter notre activité à un environnement en constante évolution. Cette nouvelle infrastructure nous permet de transformer nos opérations informatiques avec un environnement technologique durable et performant qui apportera encore plus de valeur à nos clients grâce à un niveau de service plus sécurisé.”

En outre, HPE Pointnext Technology Services et Cheops Technology ont collaboré pour concevoir et mettre en œuvre la solution HPE GreenLake as-a-service basée sur HPE Nimble Storage et HPE Synergy, qui supporte toutes les charges de travail virtualisées de Salomon, y compris celles de la base de données Oracle, ainsi que  l'adoption future d'applications conteneurisées. Cet environnement est automatisé et orchestré par HPE OneView, avec la possibilité d'augmenter et de diminuer les ressources de calcul et de stockage séparément, selon les besoins, et ainsi répondre aux variations de demandes de capacité informatique. Les opérations et la gestion sont gérées par HPE InfoSight, qui est proposé sur HPE Nimble Storage pour fournir des opérations basées sur l'IA dans le cloud afin de surveiller, prédire et prévenir les problèmes d'infrastructure avant qu'ils ne surviennent.

“Nous sommes ravis d'aider Salomon à répondre à l'évolution des exigences commerciales engendrées par la pandémie de COVID-19, en modernisant et en rationalisant son infrastructure informatique et en fournissant un environnement plus flexible à ses développeurs,” a déclaré Nicholas Bohy, General Manager, HPE Pointnext Technology Services. “Notre solution HPE GreenLake offre une évolutivité et une flexibilité financière accrues, ainsi qu'une solution à long terme plus durable et respectueuse de l'environnement.”

Cheops Technology, partenaire Platinum de longue date de HPE, a apporté ses connaissances et son expérience pour permettre une installation sans faille de l'infrastructure composable et continue de travailler en étroite collaboration avec Salomon et HPE.

“Avec l'offre HPE Greenlake, Cheops Technology a souhaité que Salomon bénéficie d'un nouveau mode de consommation de l'informatique en paiement à l'usage pour les infrastructures on-premise. Cette volonté s'inscrit pleinement dans la stratégie Cloud proposée par Cheops Technology,”
précise Claude FOURNIER, Regional Director of Cheops Technology

Ressources additionnelles

Pour en savoir plus sur HPE GreenLake, visitez hpe.com/greenlake.
Pour en savoir plus sur HPE Ezmeral, visitez hpe.com/ezmeral.
Pour en savoir plus sur Salomon, visitez salomon.com.

Rejoignez-nous du 22 au 24 juin pour l'événement virtuel HPE Discover 2021, qui mettra en lumière l'avenir de la transformation numérique de la périphérie au cloud, y compris les idées stratégiques d'Antonio Neri, président et CEO de HPE, et de Kumar Sreekanti, CTO de HPE et responsable des logiciels. Découvrez comment HPE apporte la vitesse, la simplicité et l'agilité du cloud à vos données avec HPE GreenLake lors de la session Spotlight dédiée à Discover 2021.

Les services de cloud HPE GreenLake fournissent aux clients une base puissante pour favoriser la transformation numérique grâce à une plateforme élastique as-a-service qui peut fonctionner sur place, à la périphérie ou dans une installation de colocation. HPE GreenLake combine la simplicité et l'agilité du cloud avec la gouvernance, la conformité et la visibilité qui accompagnent l'informatique hybride. HPE GreenLake offre une gamme de services cloud qui accélèrent l'innovation, notamment des services cloud pour le métal nu, le calcul, la gestion des conteneurs, les systèmes de paiement de base, la protection des données, les dossiers médicaux électroniques, la 5G, le HCI, le calcul haute performance, les opérations d'apprentissage automatique, la mise en réseau, la gestion des risques, SAP HANA, le stockage, le VDI et les VM. L'activité des services cloud HPE GreenLake est en pleine croissance avec plus de 4,8 milliards de dollars US de valeur contractuelle totale et plus de 900 partenaires vendant HPE GreenLake.  Aujourd'hui, HPE GreenLake compte plus de 1 200 entreprises clientes dans 50 pays, dans tous les secteurs d'activité et de toutes tailles, y compris des sociétés du classement Fortune 500, des organisations gouvernementales et du secteur public, ainsi que des petites et moyennes entreprises.  Pour plus d'informations sur HPE GreenLake, veuillez consulter le site https://www.hpe.com/us/en/greenlake.html.

À propos de Salomon/Amer Sports

Salomon est né en 1947 au cœur des Alpes françaises, berceau de l'alpinisme moderne. L'engagement de Salomon en faveur d'un design innovant et sa passion pour les sports de montagne ont donné naissance à une vaste gamme de nouveaux concepts révolutionnaires en matière de fixations, de chaussures, de skis et de vêtements pour le ski alpin et nordique. Salomon a également apporté des solutions innovantes en matière de chaussures, de vêtements et d'équipements pour le snowboard, la course d'aventure, l'alpinisme, la randonnée, le trail running et de nombreux autres sports.

Grâce à un design axé sur la performance, Salomon apporte innovation et progression aux sports de montagne, en transformant les nouvelles idées en actions et en repoussant les limites du possible. L'héritage, la culture et l'engagement de Salomon sont liés à un concept simple : les meilleurs montagnards du monde créent les meilleurs produits de montagne du monde. Le siège social de Salomon est situé à Annecy, en France.

À propos de Hewlett Packard Enterprise

Hewlett Packard Enterprise (NYSE : HPE) est l’entreprise internationale à l’origine de la principale plateforme de edge-to-coud sous forme de service dont l’objectif est d’aider les organisations à accélérer leurs activités en exploitant la valeur de toutes leurs données, où qu'elles soient. S’appuyant sur des décennies consacrées à repenser l’avenir et à innover afin de faire progresser nos modes de vie et de travail, HPE propose des solutions technologiques uniques, ouvertes et intelligentes sous forme de service couvrant le calcul, le stockage, les logiciels, la périphérie intelligente, le calcul haute performance et les solutions critiques. Grâce à une expérience homogène dans tous les environnements cloud et périphériques, les solutions et services de HPE permettent aux clients de développer de nouveaux modèles économiques et modes d’engagement et d’améliorer leur performance opérationnelle. Pour plus d'informations, visitez : www.hpe.com.

Editorial Contact:

Benjamin Lesueur