Hewlett Packard Enterprise reprise et de recyclage

Conseils au consommateur/à l'utilisateur final

Hewlett-Packard Enterprise propose des programmes de retour de produits en fin de cycle de vie pour le hardware de Hewlett-Packard Enterprise et d'autres fabricants, dans un certain nombre de régions géographiques. Les conditions et la disponibilité de ces programmes varient selon les régions en raison des différences locales sur le plan de la réglementation et des demandes des consommateurs.

En Belgique, dès le 1er juillet 2001, les clients pourront restituer leurs produits IT à leur concessionnaire ou dans les lieux de collecte municipaux. Dans les deux cas, ce service de restitution est gratuit.

Si vous désirez plus d'informations, consultez www.recupel.be

Services de recyclage destinés aux clients commerciauxy

Services proposés

  • Collecte du matériel auprès du client.
  • Transport vers une usine de tri agréée par Hewlett Packard Enterprise.
  • Gestion et contrôle de toute la logistique et de la chaîne de recyclage.
  • Solutions personnalisées.
  • Certificat de mise au rebut.

Formulaire de demande de collecte de déchet informatique

Pour organiser la reprise et le recyclage des vieux composants électroniques, merci de remplir le formulaire sur les pages web de nos partenaires.

Pour les services de recyclage en Belgique merci de cliquer ici

Pour les services de recyclage dans d’autres pays cliquer ici

Offres (alternatives)

  • Rachat et mise au rebut du matériel informatique de tout producteur. Cette offre est uniquement valable pour les clients commerciaux et partenaires Hewlett Packard Enterprise.
  • Développement de solutions personnalisées pour un client (par exemple, destruction contrôlée des données d'un support et/ou désinstallation du matériel existant).

Tarifs applicables pour les clients commerciaux de l'UE

Hewlett Packard Enterprise assure le recyclage gratuit de tous les équipements électroniques à partir du moment où le client les retourne dans un point de collecte agréé Hewlett Packard Enterprise et où un produit de remplacement est fourni par Hewlett Packard Enterprise. Si aucun produit de remplacement n'est fourni, les services de recyclage peuvent être proposés sur demande, sous réserve de frais supplémentaires. Hewlett Packard Enterprise fournira un certificat de mise au rebut. Dans les pays où la loi impose l'offre d'autres services, nous adapterons notre offre en conséquence.

Le coût de la logistique et des services personnalisés (démontage et/ou destruction contrôlée des données) sera calculé au cas par cas, en fonction des prix du marché.

Remarque importante

Cette offre concerne uniquement la mise au rebut et le recyclage. Elle ne concerne pas les services tels que les contrats de rachat et/ou la revente de matériel d'occasion. Pour obtenir des informations et des contacts dans la zone EMEA dans le cadre de ces programmes, reportez-vous à l'adresse suivante : EMEA Trade-In Program