Qu'est-ce que l'informatique visuelle ?

L'informatique visuelle est l'utilisation des images visuelles pour obtenir des connaissances ou rendre les processus plus faciles à créer et gérer.

Définition de l'informatique visuelle

L'informatique visuelle comprend deux concepts : 1) un environnement dans lequel les hommes programment, surveillent et contrôlent les processus informatiques via la manipulation d’images visuelles multimédia et 2) la capture, la reconnaissance, la modification et la restitution de fichiers mulimédia visuels de taille massive. Le terme s'applique le plus souvent au 2nd concept sous la forme d'animation, de simulation de systèmes complexes, de design et de modélisation 3D.

Pourquoi l'informatique visuelle ?

L'informatique visuelle utilise des images pour permettre de voir, interagir et contrôler visuellement les données. Elle offre de nouvelles perspectives et des capacités puissantes pour l’industrie, la recherche, l'éducation et la formation, notamment l'interaction homme-ordinateur, le contrôle qualité, l'imagerie médicale, l'arpentage, la robotique, le multimédia, la modélisation et l'animation faciales par informatique, l'archivage d'héritages, les jeux informatiques, la réalité virtuelle, les effets spéciaux dans les films et plus encore.

Informatique visuelle HPE

HPE propose des solutions d'infrastructure qui prennent en charge les exigences élevées en calcul haute performance (HPC) et bande passante de l'informatique visuelle et qui aident les organisations à en tirer pleinement parti. Notre plate-forme de pointe prend en charge un ensemble complet de fonctionnalités HPC, notamment processeurs de bac supérieur, mémoire rapide, accélérateurs intégrés ou processeurs graphiques et structures de cluster haut débit et interconnexions E/S. Ces options facilitent l'obtention du juste équilibre entre prix et performance pour un environnement d'informatique visuelle haute performance.

Parlons-en 

Discutez avec un expert HPE de la manière dont vous pouvez vous lancer avec les solutions d'informatique visuelle.