Définition de la VDI

L’infrastructure de bureau virtuel (VDI) exploite la technologie de virtualisation pour héberger l’équivalent de vos ordinateurs de bureau sur des serveurs dans un datacenter.

Définition de la VDI

VDI provisionne des bureaux virtuels, pour une expérience d’utilisateur final qui simule un système d’exploitation de bureau, mais procède en instaurant des bureaux virtuels qui s’exécutent sur une infrastructure serveur centrale. Le système d’exploitation, le logiciel applicatif et le stockage des données sont tous hébergés et gérés de façon centralisée. Les solutions VDI varient en termes de capacités graphiques, en fonction de l’infrastructure d’hébergement et des processeurs disponibles.

Pourquoi la VDI ?

La VDI peut fournir de belles économies dans certains cas d’utilisation. Cette technologie s’applique bien à des scénarios faisant intervenir à grande échelle mais de façon répétitive des "spécialistes de l’information", tels que les hôpitaux ou le traitement des déclarations de sinistres. L’utilisateur final n’a pas besoin d’un PC dédié, mais uniquement de la fonctionnalité d’un système d’exploitation de base et de quelques outils d’applications prédéfinis. L’organisation économise sur le matériel en provisionnant un terminal à faible coût au lieu d’un PC et profite également d’une réduction des coûts de maintenance.

Produits et services HPE VDI

Nous proposons des solutions VDI qui sont éprouvées et qui répondent aux attentes exigeantes des utilisateurs finaux en termes de charges de travail VDI traditionnelles et VDI graphiques. HPE 3PAR StoreServ et les systèmes hyperconvergents HPE avec HPE StoreVirtual VSA offrent un stockage hautement disponible, facile à gérer et très performant pour les déploiements de virtualisation client.

Parlons-en

Discutez avec un expert de la VDI pour découvrir comment HPE peut vous aider à relever les défis de votre entreprise.

Ressources

Présentation de la solution : Améliorer la performance et la gestion VDI avec HPE SDS

ClientVirtualization_resources_2_2x_md
Présentation de la solution

Ce document fournit un aperçu de la façon dont vous pouvez faire évoluer la performance et le stockage de façon économique au sein d'un environnement d'infrastructures de bureau virtuel avec HPE Software-Defined Storage.

Livre électronique : Le guide Gorilla de l'infrastructure hyperconvergente pour une infrastructure Virtual Desktop

StorageGroup6_Storage4VDIClient Virtualization_ResourceLandscape_1_2x.md
Livre électronique

Le guide Gorilla de l'infrastructure hyperconvergente pour une infrastructure Virtual Desktop

Livre blanc technique : HPE Reference Architecture for VMware Horizon sur HPE Hyper Converged 380

ClientVirtualization_resources_4_2x_md
Livre blanc technique

Cette architecture de référence décrit la validation des bureaux virtuels VMware Horizon 6 sur HPE Hyper Converged 380 avec le logiciel OneView InstantOn version 1.3.