Qu'est-ce que la gestion informatique hybride ?

La gestion informatique hybride est le processus consistant à placer des charges de travail dans des environnements optimaux et à orchestrer des opérations au sein d’une infrastructure et sur site et fondée sur le cloud.

Définition de la gestion informatique hybride

Les systèmes informatiques hybrides combinent des datacenters internes avec des clouds privés et/ou publics. Les entreprises qui exécutent des applications dans des environnements multiples doivent s'assurer que leurs différents systèmes sont capables de collaborer efficacement. C’est le processus de gestion informatique hybride.

Pourquoi la gestion de l'informatique hybride ?

Dans certains cas, les applications héritées stratégiques, les règlementations de la confidentialité des données ou des contraintes comparables exigent que les entreprises exécutent au moins certaines de leurs opérations dans des datacenters sur site plutôt que de passer intégralement à l'informatique basée sur le cloud. Dans d'autres cas, les coûts réels d'exécution des applications dans le cloud indiquent qu'il est moins onéreux d'exécuter des applications sur site. Pour ces raisons, les activités complexes à l’échelle de l’entreprise doivent souvent conserver au moins une partie de leurs opérations informatiques en interne. Parallèlement, le fait de déplacer certaines applications vers le cloud peut entraîner des gains importants en agilité informatique et retour sur investissement. Associée à une gestion experte, la bonne stratégie peut aider à obtenir le meilleur des deux mondes.

Produits et services d'informatique hybride HPE

Les systèmes hyperconvergés et composables de HPE permettent une modernisation et une consolidation de l'infrastructure héritée, ainsi qu’une intégration aisée au cloud public et privé. Avec HPE Synergy et HPE SimpliVity, les entreprises peuvent créer une expérience de type cloud au sein de leurs propres datacenters, assurant un provisionnement rapide de leur infrastructure et des modèles de consommations ITaaS en libre-service. HPE OneSphere simplifie les opérations en fournissant une console de gestion unique pour les charges de travail internes et basées sur le cloud.

HPE SimpliVity

HPE SimpliVity

Rationalisez et activez les opérations informatiques en combinant votre infrastructure informatique et vos services de données évoluées au sein d’une solution intégrée unique.

En savoir plus

HPE Synergy

HPE Synergy

Composez des pools fluides de ressources physiques et virtuelles de calcul, de stockage et de structure (fabric) suivant la configuration et pour l’application de votre choix.

En savoir plus

HPE OneSphere

HPE OneSphere

Activez une transformation numérique harmonieuse avec une plate-forme qui permet d’assurer une informatique hybride à partir d'une seule vue unifiée.

En savoir plus

Parlons-en 

Discutez avec un expert en gestion informatique hybride pour découvrir comment HPE peut vous aider à faire face aux défis de votre entreprise.

Ressources

Article : Les fondements de l’informatique hybride

DevOps_Resource_3_2x-md
Article

Un déploiement réussi et l'utilisation d'un environnement informatique hybride dépendent d'un modèle opérationnel efficace. Profitez de conseils sur la manière de fournir un environnement sécurisé, d’optimiser les ressources et les charges de travail, de gérer les coûts et d’atteindre un retour sur investissement optimal.

Article : Où doivent être activées vos charges de travail ?

AndyDeBernardis_Resource_2x-md
Article

Il n'existe pas de modèle de déploiement universel pour les charges de travail dans un environnement informatique hybride. Vous devez associer la charge de travail à la destination appropriée selon des objectifs métier spécifiques.

Livre électronique : L'infrastructure composable pour les Nuls

L'infrastructure composable pour les Nuls - Identifier les défis informatiques
Livre électronique

Vous avez besoin d’un cours accéléré sur l’infrastructure composable ? Découvrez comment les différents éléments sont raccordés entre eux pour simplifier l’informatique hybride et faire de votre datacenter un générateur de revenus.