Licences pour la trousse d’options du revendeur (Reseller Option Kit - ROK) de HPE pour les serveurs Windows

Choisissez une solution complète et intégrée pour votre serveur HPE ProLiant

Qu'est-ce que HPE ROK ?

Hewlett Packard Enterprise et Microsoft rassemblent les meilleures innovations en termes de matériel et de logiciels, d’applications, de ressources et d’assistance pour serveur.
HPE vend des licences Microsoft OEM sous différentes formes. Pour être certain que nos clients achètent un serveur HPE ProLiant avec l'édition de Microsoft® Windows Server® la mieux adaptée, nous avons mis au point une trousse destinée aux revendeurs, le HPE OEM Microsoft Server Reseller Option Kit (ROK). Elle permet de bénéficier, par le biais de nos partenaires revendeurs, de tarifs avantageux, d'une grande variété d'options, de commandes groupées et d'un site unique pour l'achat et d’un centre unique d’assistance pour renforcer votre productivité, augmenter la rentabilité de votre investissement et garantir la bonne marche de votre activité.
Les revendeurs Hewlett Packard Enterprise ont la possibilité de préinstaller le système d'exploitation Windows Server choisi pour fournir une solution prête à l'emploi et entièrement adaptée à vos besoins.

En quoi HPE ROK se distingue-t-il des autres versions de Microsoft Windows Server ?

Le système d'exploitation Windows Server inclus dans HPE ROK est exactement le même que celui que vous pourriez acheter directement de Microsoft. Cependant, par le biais de l'accord OEM conclu avec Microsoft, nous sommes en mesure de personnaliser et d'optimiser Windows Server spécialement pour des serveurs ProLiant. Le verrouillage au niveau du BIOS garantit que HP ROK ne peut être installé que sur des serveurs ProLiant.
Les licences de base HPE ROK ne peuvent être achetées qu'avec un nouveau serveur HPE. Il est néanmoins possible d’acheter d’autres licences Windows Server Standard pour des machines virtuelles supplémentaires, ou d’autres licences Windows Server Client Access (CAL).
Pour en savoir plus sur les licences Windows Server 2016, consultez le site www.hpe.com/servers/ws2016.
Trouvez des liens directs vers les fiches de données Windows Server 2016, la FAQ et plus encore dans la section ressources au bas de la page.

Avantages des serveurs ProLiant et de HPE ROK

Nos clients ont besoin d'outils pour simplifier et accélérer le déploiement de serveurs et en réduire le coût. La solution Hewlett Packard Enterprise Intelligent Provisioning (HPE IP) offre un outil d'approvisionnement de serveurs qui élimine les médias et les tâches les plus laborieuses, du fait que tous les pilotes et outils logiciels nécessaires sont déjà préchargés sur le serveur ProLiant. Aucun CD de configuration à utiliser, aucun pilote à trouver, aucune supposition à faire. HPE IP détecte si le logiciel système est obsolète et télécharge automatiquement la dernière mise à jour directement depuis Internet. Il élimine ainsi plusieurs étapes de configuration du serveur et accélère le déploiement de serveurs.

Comment commander un HPE ROK ?

Contactez votre revendeur pour vous renseigner sur l'édition du ROK de HPE OEM Microsoft Windows convenant le mieux à votre nouveau serveur HPE ProLiant et à vos besoins commerciaux.

Que comprend HPE ROK ?

  • Le Microsoft Windows Server commercialisé par Hewlett Packard Enterprise
  • Certificat d'authenticité apposé sur votre serveur
  • Documentation
  • Assistance gratuite à l’installation de 90 jours offerte par Hewlett Packard Enterprise

Licences d'accès client (CAL)

Les licences d'accès client (CAL) peuvent être achetées à tout moment, soit au moment de l'acquisition du serveur, soit ultérieurement, comme option indépendante.

Remplacer des supports ROK perdus ou endommagés

Des supports de remplacement sont disponibles directement auprès de HPE. Pour en savoir plus, consultez https://ebiz3.mentormediacorp.com/HPEDGRCR/.

Ai-je besoin d'une assurance logicielle de Microsoft, dite Microsoft Software Assurance ?

Cette assurance logicielle vous donnera accès aux nouvelles versions des logiciels sous licence publiés pendant la durée de votre contrat d’assurance logicielle et vous pourrez les déployer à votre rythme. Les droits aux nouvelles versions simplifient le processus d'approvisionnement et accélèrent le cycle de processus métier. Le coût d'acquisition des nouvelles versions est réduit et les technologies les plus récentes sont immédiatement exploitables. Des informations complémentaires sur le programme Microsoft Software Assurance sont disponibles sur le site Web des licences Microsoft www.microsoft.com/sa.

Comment obtenir des droits de mise à niveau pour ma licence HPE ROK ?

Voir « Ai-je besoin d'une Software Assurance de Microsoft ? »