Comment une infrastructure hybride avec stockage intelligent peut transformer les entreprises africaines

  • Livre blanc commercial
  • PDF 701 KB

Présentation générale

Ce livre blanc d’IDC s’intéresse au besoin de solutions d’infrastructure de stockage intelligent sur les marchés africains, en particulier pour les environnements hybrides/multiclouds dans lesquels les charges de travail et le stockage circulent en permanence entre les plateformes déployées sur site, dans un cloud privé ou dans un cloud public.

Parmi les directeurs informatiques interrogés par IDC en Afrique, 56 % disent envisager d’investir dans une infrastructure sur site dans le cadre de leur transformation digitale, et 41 % plus spécifiquement dans une infrastructure de stockage. Mais l’expansion du cloud ne peut pas être ignorée, et 91 % des directeurs informatiques d’Afrique subsaharienne déclarent utiliser une certaine forme de stockage cloud.

Dans ce contexte, il est indispensable de repenser les architectures de stockage pour optimiser l’infrastructure des entreprises, en réduisant le coût et la dette technique, en améliorant les performances et l’agilité, en déployant des clouds hybrides et en préparant les entreprises à soutenir une concurrence de plus en plus axée sur les données.

Un problème est survenu. Veuillez réessayer ultérieurement.