Un nouveau stockage HPC pour une nouvelle ère HPC

  • Livre blanc commercial
  • PDF 686 ko
  • 8 pages

Présentation générale

La confluence des simulations traditionnelles avec l’IA change tout !


La convergence des charges de travail est ce qui perturbe le plus la couche de stockage HPC, car les profils d’entrée/sortie (I/O) des deux charges de travail sont très différents. Les architectures de stockage, très utiles lorsque la simulation et l’IA étaient déployées sur des stacks d’infrastructure distinctes, se retrouvent en rupture architecturale et économique dans le cadre de cette nouvelle ère.

Les coûts liés au maintien des architectures de stockage héritées s’étendent des nœuds de calcul rendus inactifs et improductifs par les goulots d’étranglement en I/O aux coûts de stockage HPC en forte hausse, en passant par les efforts importants de coordination entre les différents fournisseurs.

Ce livre blanc vous explique comment résoudre ces problématiques.

Découvrez comment, dans cette nouvelle ère, HPE peut vous aider à approvisionner vos nœuds de calcul accélérés par CPU ou GPU sans créer de goulets d’étranglement I/O, comment réduire sensiblement la prolifération du stockage HPC et comment bénéficier d’un cadre de responsabilisation unifié avec HPE Pointnext Services.

Something went wrong. Please try again later.