Portrait de Stacy Dillow.

Stacy Dillow

Vice-présidente exécutive,
directrice des ressources humaines 

Stacy Dillow est vice-présidente exécutive et directrice des ressources humaines (DRH) de Hewlett Packard Enterprise (HPE).  C’est une dirigeante stratégique axée sur l’humain qui apporte une perspective mondiale sur la culture de haute performance – et qui a démontré sa capacité à maîtriser la complexité et à stimuler l’innovation et la croissance dans nombre d’entreprises.

En tant que DRH, Stacy définit et pilote la stratégie et les opérations de HPE en matière de capital humain afin de permettre à l’entreprise de se développer, et elle s’attache à donner à plus de 60 000 collaborateurs répartis dans le monde entier les moyens de s’épanouir et de mener à bien la mission de HPE.

Stacy rejoint HPE après avoir travaillé chez Fluor Corporation, une entreprise mondiale de premier plan dans le domaine de l’ingénierie, de l’approvisionnement et de la construction, où elle occupait le poste de vice-présidente exécutive et directrice des ressources humaines depuis 2019. Elle a dirigé l’organisation mondiale des ressources humaines de l’entreprise, avec pour mission d’aligner stratégiquement la fonction RH pour favoriser le succès de l’entreprise en promouvant une culture axée sur les objectifs et en modernisant la marque de l’entreprise. Outre les RH, Stacy a dirigé les affaires générales, tirant parti des synergies pour renforcer la marque, les communications, l’engagement des parties prenantes, l’inclusion et les efforts de Fluor en matière de relations avec les communautés.  

Avant de rejoindre Fluor, Stacy a passé deux ans chez Unilever, une multinationale en rapide évolution spécialisée dans les biens de consommation, en tant que responsable de la transformation de la chaîne logistique pour l’Asie du Sud-Est et l’Australie. 

Stacy possède près de 30 années d’expérience dans de nombreux secteurs, ayant vécu et travaillé aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni et aux Philippines.  Elle a commencé sa carrière dans l’ingénierie et a occupé divers postes de direction au niveau mondial dans les domaines de la transformation globale de l’entreprise, de l’exécution de projets d’investissement majeurs et des opérations.  Elle intervient également en tant que conseillère de confiance de conseils d’administration sur les enjeux complexes liés à la gestion et à la gouvernance, à la rémunération des dirigeants, à la succession des cadres supérieurs et à l’élargissement de la mobilisation des parties prenantes. 

Stacy a obtenu une licence en sciences et génie chimique de l’université du Colorado à Boulder avec la mention summa cum laude (la plus haute distinction universitaire).  Elle a également suivi les programmes International Management et Leading with Data Science de la Thunderbird School of Global Management et de l’Asian Institute of Management, respectivement.