Un secteur en difficulté

Les établissements de santé sont confrontés à une liste croissante de défis, dont certains résultent de la pandémie de COVID-19 et d’autres sont latents depuis plusieurs années. Le vieillissement rapide de la population et la prolifération des affections chroniques font augmenter la demande, tandis que la pénurie croissante d’effectif en professionnels de la santé et l’augmentation insoutenable des frais médicaux pèsent lourdement sur les prestataires et les budgets. Ces tendances mondiales ont créé dans ce secteur un besoin crucial pour une innovation transformatrice capable d’améliorer aussi bien l’efficacité, que l’expérience et les résultats de l’établissement. HPE GreenLake peut faciliter cette transformation à l’aide de solutions technologiques sectorielles produisant des performances consolidées, une expertise spécialisée et un déploiement as-a-service qui élimine les obstacles financiers à l’avancement technologique.

HPE GreenLake innove pour le déploiement d’une IT de santé

Pour l’heure, le secteur de la santé subit un manque considérable de moyens technologiques, des contraintes budgétaires très élevées et des cycles d’approbation très longs. Or, quand l’infrastructure informatique est livrée as-a-service, il est possible d’obtenir des ressources sur site supplémentaires offrant une flexibilité de type cloud sans les coûts d’investissement initiaux. Une facturation à la demande vous permet d’établir une corrélation entre les coûts et les résultats, tandis qu’un modèle de services gérés instaure une utilisation plus efficace des ressources informatiques internes. HPE Financial Services peut même vous aider à financer votre transition grâce à des solutions de valorisation de vos actifs actuels.

Transparence de la consommation et des coûts

La plateforme HPE GreenLake Central fournit des vues détaillées sur la consommation des ressources, l’état de conformité voire les coûts, via son tableau de bord. Elle permet en outre aux gestionnaires informatiques de déployer des services et de simplifier la gestion de leur environnement hybride tout entier.

Performance et conformité

Les solutions sur site livrées par le biais de HPE GreenLake respectent les exigences de souveraineté et de sécurité des données tout en réduisant la latence et en éliminant les coûts associés à la sortie de données. Par ailleurs, les solutions disponibles peuvent fournir une vue d’ensemble des exigences réglementaires et de gouvernance à l’échelle du système.

Évolutivité et flexibilité

Les achats d’infrastructure traditionnels vous imposent un compromis entre vos besoins actuels et la demande future. Avec le modèle de paiement à l’utilisation de HPE GreenLake, vous avez la liberté d’étendre et de réduire vos ressources à votre convenance. Vous payez ce que vous utilisez aujourd’hui, et vous avez un accès immédiat à une capacité supplémentaire dès que nécessaire.

Cas d’utilisation
Une opportunité pour la transformation

Le secteur de la santé a besoin d’une transformation radicale. La solution ? Favoriser et adopter des innovations informatiques susceptibles d’améliorer la prestation des soins, de produire de meilleurs résultats et de soutenir le développement de nouvelles recherches et de nouveaux traitements.

Une opportunité pour la transformation

Le secteur de la santé a besoin d’une transformation radicale. La solution ? Favoriser et adopter des innovations informatiques susceptibles d’améliorer la prestation des soins, de produire de meilleurs résultats et de soutenir le développement de nouvelles recherches et de nouveaux traitements.

Dossier médical électronique (DME)
Imagerie médicale avancée
Médecine génomique
Dossier médical électronique (DME)
Dossier médical électronique (DME)

Des plateformes DME de nouvelle génération facilitent l’exécution des workflows fondés sur les données et sur les résultats, optimisent la prise de décision en matière de soin et améliorent les prestations. Les technologies HPE GreenLake dédiées à la santé assurent la puissance et l’agilité exigées pour la gestion des DME avancés, et contribuent à améliorer l’expérience du personnel soignant, ainsi que la qualité des prestations de soins.

Voir la présentation
Imagerie médicale avancée
Imagerie médicale avancée

Les images médicales numériques haute-fidélité ont révolutionné les diagnostics fondés sur l’imagerie. Mais dans le même temps, leur prolifération a mis à rude épreuve les systèmes de stockage de données. HPE GreenLake fournit un stockage sécurisé, évolutif et hautement accessible as-a-service.

Médecine génomique
Médecine génomique

L’avenir de la médecine repose sur la capacité à agréger, comparer et analyser des volumes de données colossaux. Les solutions HPE GreenLake pavent la voie vers une médecine personnalisée en intégrant le calcul haute performance, l’IA et le machine learning.

Découvrir d’autres témoignages de clients du secteur de la santé

Parcourez les études de cas ci-après pour découvrir comment nos clients utilisent HPE GreenLake pour mieux soigner leurs patients et optimiser la gestion de leur établissement. 

Andelyn construit un cloud privé capable d’évoluer au rythme de son activité

La sécurité des données est essentielle pour Andelyn Biosciences, qui traite non seulement ses propres données, mais également celles de ses clients externes. La plateforme Edge to Cloud HPE GreenLake est une solution de cloud hybride qui fournit des ressources informatiques permettant flexibilité et évolutivité.

L’hôpital San Vicente Fundación améliore ses temps de requête de 60 %

Avec la nouvelle plateforme HPE GreenLake en place, plus de 3 000 employés de l’établissement ont désormais la possibilité de consulter et de générer des données en temps réel. Le portefeuille de solutions permet à l’hôpital d’exécuter des opérations critiques et de soutenir ses processus de bout en bout, que ce soit pour les soins aux patients ou les services d’assistance, avec un temps de fonctionnement garanti proche de 100 %.

Asante : Bâtir des communautés prospères avec un cloud privé

Asante fournit des soins de santé centrés sur les données, activés de manière numérique. Grâce au nouvel environnement Epic basé sur HPE GreenLake, l’entreprise peut désormais accélérer les services auprès des patients et des autres prestataires médicaux régionaux.

Ressources à l’honneur